iBoot : un stagiaire d’Apple s’empare du code source d’iOS

0

Un stagiaire est parvenu à mettre la main sur une partie du code source d’iOS 9.3. C’est une fuite importante qu’Apple tente aujourd’hui de minimiser.

iBoot : un stagiaire d'Apple s'empare du code source d'iOSEncouragé par ses amis jailbreakers, cet « intern » (stagiaire) a réussi à voler le code iBoot qui est impliqué dans le démarrage des iPhone et iPad. Pourtant, Apple est connue pour plutôt bien garder ses secrets.

Le code source d’iOS volé par ce stagiaire d’Apple finit sur plusieurs sites !

« Un ancien code source datant d’il y a trois ans semble avoir été divulgué mais par sa conception, la sécurité de nos produits ne dépend pas de la confidentialité de notre code source », voici ce qu’a déclaré Apple dans un communiqué la semaine dernière. Le code source en question est celui d’iOS 9.3, une version datée, certes, mais dans les 7% d’utilisateurs qui n’ont pas fait la mise à jour vers iOS 10 et iOS 11, certains sont encore sur cette version. Très vite, ce code a été diffusé en dehors du cercle d’amis dans lequel était le stagiaire. On l’a ainsi retrouvé sur Reddit et sur GitHub. L’un des membres de ce cercle a confié à Motherboard que « la communauté interne d’Apple est pleine de gamins et de jeunes curieux » et a ajouté qu’il savait « qu’un jour un de ces types y aurait accès et serait assez bête pour le mettre en ligne sur GitHub. ».

Ce code d’iOS pourrait en tout cas permettre de relancer l’attraction autour du jailbreak d’autant plus qu’une partie serait dans iOS 11. Toutefois, Apple a sans doute déjà corrigé les failles qui pouvaient être exploitées. Une enquête a été lancée par la firme à la Pomme.

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le nous en commentaire, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

iBoot : un stagiaire d’Apple s’empare du code source d’iOS
2 (40%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire