IDF 2013 : Intel lance ses SoC multicoeurs basse-consommation

0

Intel confirme la sortie de sa toute dernière famille de SoC (System-on-a-Chip) basse consommation, nom de code « Bay Trail », qui va alimenter une nouvelle vague de tablettes, de 2-en-1 et d’autres équipements informatiques. Ceux-ci commenceront à être introduits sur le marché par des constructeurs tels qu’Acer, ASUS, Dell, Lenovo et Toshiba à partir du quatrième trimestre de cette année.

La famille de processeurs « Bay Trail » est basée sur la microarchitecture basse-consommation et haute-performance « Silvermont », annoncée en mai 2013. Le processeur Intel Atom Z3000 Series (« Bay Trail-T ») est le premier processeur mobile quadcore de l’entreprise. La flexibilité de la nouvelle microarchitecture permet aux diverses variantes du SoC de s’établir sur de multiples segments de marché, ce qu’illustrent, par exemple, les nouveaux processeurs Intel Pentium et Celeron (« Bay Trail » -M et -D) pour systèmes 2-en-1, ordinateurs portables et de bureau, et équipements tout-en-un d’entrée de gamme.

L’Intel Atom Z3000 délivre une performance de pointe pour une autonomie de la batterie d’une journée entière. Il s’agit à ce jour de la plateforme la plus performante d’Intel pour les tablettes et autres équipements mobiles. Il inclut également l’Intel Burst Technology 2.0 avec quatre cœurs, quatre threads et un cache L2 de 2 Mo, idéal pour une expérience multitâche.

La ligne « Bay Trail M » sera disponible en quatre modèles distincts: les processeurs Intel Pentium N3510, et Intel Celeron N2910, N2810 et N2805. Cette gamme va propulser un grand nombre d’équipements 2-en-1 en plus de Notebooks équipés de capacités tactiles, et permettra de toucher de nouveaux publics grâce à des prix plus bas. Le Pentium N3000 et le Celeron N2000 offrent une performance trois fois supérieure pour les applications de productivité, et également jusqu’à trois fois supérieures sur le plan graphique, par rapport aux Notebooks propulsés par Intel et datant d’il y a
3 ans.

intel2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here