IFA 2011 – Haier : le plein de nouveauté

0

TV-42M500.jpg
TV-A700.jpg

Haier était le constructeur qui présentait le plus de nouveautés sur son stand. On pouvait notamment découvrir la nouvelle gamme A700, connectée au Web et articulée autour d’une dalle 200Hz. Elle sera disponible de 32 à 48 pouces, une diagonale plutôt originale. Côté prix, on sait que le 42 pouces sera vendu à moins de 1000 euros. La gamme M500 est la première incursion du constructeur dans le domaine de la 3D. Le constructeur a opté pour la 3D polarisée passive et le 46 pouces 200Hz devrait se négocier en magasin autour de 1300 euros.

haier_remote_1.jpg

Nous avons noté également une nouvelle télécommande optionnelle double face, qui sera commercialisée à 150 euros. On y trouve un clavier complet, vraiment pratique pour la Web TV.

haier_chargeur.jpg

Le département recherche et développement de la marque présentaient quelques prototypes vraiment intéressants comme le téléviseur LET46H350W qui dispose d’un socle de chargement sans fil pour téléphone portable. Cela se fait par induction et en attendant que cette possibilité soit intégrée dans les appareils mobiles, il faut utiliser un adaptateur. Une nouvelle version du téléviseur à alimentation sans fil était présentée aussi mais la marque a fait une croix sur la licence MIT de transport d’alimentation par résonance magnétique au profit d’une induction plus classique, à la portée moindre. Haier annonce une commercialisation pour l’année prochaine.

haier_casque.jpg

Le constructeur voit aussi plus loin dans le futur avec un casque d’analyse des ondes cérébrale. L’idée est de pouvoir à terme contrôler le téléviseur par la pensée. Sur le salon, un mini-jeu consistait à tenter de faire exploser une barrique affichée à l’écran et ce par la pensée. Sans être vraiment convaincante à ce stade, cette démonstration montre au moins que le constructeur a de vraies ambitions en termes d’innovations.

haier_transparent.jpg

Le dernier prototype que nous avons découvert est un écran transparent basé sur une technologie organique. On n’en saura pas plus. Mais dans tous les cas, la transparence est bien plus impressionnante que sur les versions LCD que nous avions pu voir lors des éditions précédentes de l’IFA. Une affaire à suivre !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here