La guerre qui oppose Samsung à Apple vient de franchir un nouveau cap aujourd’hui. Alors que Samsung présentait en fanfare, lors de l’ouverture du salon de l’IFA, sa nouvelle Galaxy Tab 7.7, le constructeur vient purement et simplement de retirer toute allusion à la tablette de son stand ! En cause, une décision de justice qui interdit (pour le moment) à Samsung de vendre ses tablettes sur le territoire Allemand, entre autres.
Nous serions tentés de douter de la pertinence d’une telle action menée part Apple qui risque de brouiller le message qu’elle souhaite passer, voire se mettre à dos les consommateurs. Reste que le retrait de la 7.7 en plein salon, et alors qu’une large partie du stand était consacrée à la tablette (avec panneau de 4 mètres sur 3 la mettant en scène), c’est une nouvelle étape dans un conflit qui semble devoir s’envenimer à l’excès.
Mais le concours de la plus grosse est loin d’être terminé d’autant que les descendants de Thomas Edison, « l’inventeur » du téléphone, envisagent d’engager une action mondiale en justice afin de faire interdire tous les smartphones de la planète qui utilisent l’invention de leur grand-père ! J’ai même entendu un gars qui a vu un gars qui connaissait de loin un gars avec un t-shirt vert ou bleu (la gars était pas sûr), lui dire que les héritiers d’Alessandro Volta, inventeur de la pile électrique, comptaient aussi se pouvoir en justice pour réclamer des dommages et intérêts quant à l’utilisation de batteries dans les portables, smartphones & Co. Moi, je serais nous, je commencerais à inventer un truc rapidement qui me permette de téléphoner, et un autre à même de remplacer Internet avant que les créateurs viennent reprendre leurs créatures ! Mais je vous laisse, je viens de voir passer un type avec une Galaxy Tab 7.7 sous le bras qu’il a camouflé avec un autocollant Apple ou l’inverse…