IFA 2011 – Le reflex qui n’en est pas un

0

Sony a sorti depuis quelques temps déjà des reflex sans miroir qui bascule ce qui permet de gagner en vitesse de prise de vue notamment. Mais le concept achoppe au viseur numérique bien inférieur à l’optique qui est d’ailleurs le principal argument du reflex. Avec ses Alpha SLT A77 et A65, Sony revoit sa copie en intégrant un viseur numérique à écran OLED d’une définition de 2,5 millions de pixels et le résultat se laisse regarder. L’image est bien plus fine et plus détaillée sans parler d’un meilleur contraste et d’une meilleure luminosité. Si cela n’a toujours qu’un lointain rapport avec le naturel et le confort du viseur optique reflex, c’est bien plus concluant qu’avant et apporte aussi certains avantages par rapport à l’optique avec notamment une idée assez précise de ce que sera la photo.

Sony_SLT-A65_1.jpg

Le A77 autorise des vitesses jusqu’à 12 images par seconde et intègre un viseur CMOS qui affiche l’incroyable résolution de 24 Mpixels. On se demande bien à quoi cela peut servir mais devrait ravir les fabricants de cartes mémoire et de disques dur. Avec un zoom standard, il sera positionné à 1 400 euros alors que son petit frère A65 un peu plus lent et un peu moins bien équipé devrait se situer à 1 000 euros.

Sony_SLT-A77_1.jpg

De plus, Sony s’est dit que c’était sans doute aussi un bonne idée d’utiliser ce viseur sur un hybride pour en augmenter l’attrait. Le résultat s’appelle NEX 7. La forme devient un peu plus conventionnelle que pour les NEX 5 et 3 ce qui devrait interpeller d’avantage les passionnés de photo. De son côté, le capteur passe également à 24 millions de pixels. A signaler que le NEX 7 est tropicalisé et coûtera avec le zoom standard environ 1 300 euros.

Sony_NEX-7_1.jpg
Sony_NEX-7_2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here