IFA 2011 – Philips voit grand

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Philips présentait quelques nouveautés sur son stand, dont une version revue et corrigée de son modèle phare au format 21 :9ème. Le Philips Cinema 21:9 Platinum 58PFL9956 est un monstre de 58 pouces de diagonale. La résolution de 2560 x 1080 posera toujours problème dans les remises à l’échelle mais au moins les formats cinéma en 2.35 passent sans bords noirs et c’est toujours aussi agréable. Il n’a pas beaucoup de changement par rapport à la version précédente de 50 pouces si ce n’est le passage à l’Ambilight Spectra 3 et le Multiview qui permet de regarder plusieurs programmes en même temps. L’écran est bien sûr 3D, à lunettes actives et le rétro-éclairage est zoné grâce à la technologie LED-Pro. L’accès à Net-TV est de la partie aussi. Le prix n’est pas encore communiqué.

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Autre nouveauté, l’apparition d’une ligne d’écrans design, intelligemment nommée… Design Line. Il s’agit ici de téléviseurs laqués blanc qui reposent sur le meuble TV à l’aide d’une lame de plexiglas et d’un trépied arrière. Le tout fait furieusement pensé aux anciens moniteurs Apple Cinema display. Ces téléviseurs seront disponibles de 32 à 42 pouces. Le prix n’est pas encore connu.

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Côté 3D, Philips dispose des deux technologies. La série 9706 très haut de gamme à paraître d’ici la fin de l’année disposera du relief à lunettes actives. Pour les joueurs, il sera possible de détourner l’usage des lunettes pour jouer à deux en plein écran, par simple pression sur un bouton. Si la méthode a fait ses preuves, nous lui préférons les lunettes passives, nettement plus confortables, d’autant que le constructeur affiche un partenariat avec Oakley, opticien de renom, pour des lunettes légères et de qualité largement supérieures aux versions à deux euros vendues dans les cinémas. Enfin, Philips a également présenté sa technologie 3D sans lunettes. Ça fonctionne vraiment bien mais on en reste à l’état de prototype chez Philips là où Toshiba annonce un passage en production d’ici la fin de l’année.

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