IFA 2011 Samsung : du smartphone XXL

0

Apres Sony hier, c’est Samsung qui a présente ses nouveautées. Côté smartphones deux grosses annonces : une troisième itération du Wave accompagné de Bada 2.0, mais surtout le Galaxy Note, véritable monstre de 5,3 pouces.

Le Galaxy Note est une version sous stéroïdes du Galaxy SII : processeur dual core cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de mémoire, et un écran Super AMOLED Plus de 5,3 pouces (1280×800). A noter qu’un stylet nommé « S Pen » est de la partie pour la prise de note ou le dessin. Ajoutons qu’il n’est pas si lourd que ce on aurait pu craindre (178 grammes). Reste que ce produit, présenté par le coréen comme la convergence des tablettes et des smartphones, ne conviendra pas à tous tant il est imposant.

Le Wave 3 est lui nettement plus conservateur, son écran grandit un peu pour atteindre les 4 pouces, et repasse à la technologie Super AMOLED abandonnée sur le Wave 2. Pour le reste c’est un smartphone de milieu de gamme plus que bien doté avec un processeur simple cœur à 1,4 GHz, de 3 Go de mémoire, et d’un capteur de 5 mégapixels. Bada est toujours de la partie, mais passe en version 2.0.

Enfin dans la famille tablettes, c’est la Galaxy Tab 7.7 qui a été présentée. Assez proche de ses grandes sœurs récemment mises sur le marché en termes de spécifications (dual-core à 1.4 GHz, 1Go de RAM, 16 Go, 32 Go ou 64 Go de mémoire), elle détonne avec son écran de 7.7 pouces Super Amoled Plus (du même type que celui utilisé sur le Galaxy SII). D’une résolution de 1280×800 pixels, c’est tout simplement l’affichage tablette le plus impressionnant que nous ayons vu. L’ autonomie n’apporte aucune surprise puisque Samsung annonce un dizaine d’heures.

samsung.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here