IFA 2011 – Yamaha : toute la musique

0

Yamaha renouvelle ses amplificateurs audio-vidéo haut de gamme sous l’appellation Avantage. Il s’agit de quatre modèles dont les prix vont de 1 000 à 2 200 euros avec pour principales différences la puissance et le niveau d’équipement. Point commun, ils intègrent un dispositif antirésonance par un châssis renforcé et un cinquième pied au centre. Outre un design plus moderne, ces amplis-tuners disposent aussi de fonctions réseau étendues et se pilotent à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’une interface Web. Ainsi, il est possible d’accéder à tous les réglages que propose l’amplificateur.

Yamaha_ampli_Avantage.jpg

Dans un autre registre, le Restio ISX-800 est un nouveau concept de chaine audio design pour le salon. Il propose un encombrement réduit mais avec néanmoins suffisamment de volume pour un son de qualité. De par sa forme, il s’intégrera facilement dans tout type d’intérieur et peut se mettre sur un pied contre un mur, au milieu d’une surface vide ou accroché au mur. Il intègre un dock iPhone, un lecteur de CD et un port USB pour accueillir toute forme de source musicale. Signalons aussi que l’amplification est numérique classe D et que la restitution est assurée par deux tweeters, deux large-bandes et un système bass reflex. Le Restio sera disponible sous peu en quatre couleurs.

Yamaha_ISX-800.jpg

Yamaha lance également de nouvelles barres de son plus abordables mais qui projettent toujours un son surround convaincant. Le modèle YAS-101 est proposé à 350 euros et intègre un support mural et un répétiteur infrarouge si celui du téléviseur était caché par la barre. Le modèle YHT-S401 est plus puissant et doté d’un caisson de basses déporté. Son prix est de 600 euros.

Yamaha_YAS-101.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here