IFA 2012 : Haier et sa Sm@rt Android TV

0

Les téléviseurs LED HD de la série HXT sont dotés d’un design sans cadre apparent. Ils seront disponibles en version 119cm (47’’) et 139cm (55’’). Cette nouvelle technologie « Android TV » sera aussi embarquée dans une « box » avec caméra intégrée qui pourra facilement s’adapter sur le haut de n’importe quel téléviseur, le transformant ainsi en un Sm@rt TV Android.

haier0.jpg

Grâce à l’utilisation de la puce Qualcomm Snapdragon quadruple cœur S4 MPQ8064, associé à une carte graphique Adreno 320 et s’appuyant sur le système d’exploitation Android 4.1 (Jelly Bean), la série HXT va permettre d’amener dans le salon un grand nombre d’applications, mais aussi de changer le jeu à la maison, sans l’encombrement de câbles et autres équipements complémentaires (console de jeux). Ainsi avec cette nouvelle technologie, il sera possible de jouer aux jeux vidéo compatibles Android Jelly Bean directement sur le téléviseur, sans console et à moindre coût. A côté de la liste d’applications Android déjà disponibles, Haier s’assurera de manière continue que la plateforme soit enrichie des derniers services de Vidéo à la demande (VOD) et de nombreux services streaming audio et vidéo. Reste à savoir comment tout cela sera géré dans la pratique, et si l’intérêt pour les joueurs sera bien réel.

haier2.JPG

Par ailleurs, la série HXT est équipée d’une télécommande connectée en WiFi qui permet une utilisation de toutes les applications de la télévision, depuis des commandes simples (comme le changement de chaîne) jusqu’aux options plus avancées (comme la recherche des contenus VOD par l’intermédiaire de son clavier), en passant par la possibilité de jouer à des jeux en utilisant le contrôle de mouvements ou le joystick intégré (et similaire à celui d’une console de jeu vidéo). La télécommande se transforme ainsi en un outil de commande dont vous vous servirez pour contrôler votre Sm@rt Android TV, et sera donc le seul objet présent sur votre table de salon.

haier1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here