IFA 2012 : les nouveaux moniteurs Philips MMD

0

S’il y a bien un secteur qui a bénéficié du rapprochement de Philips et de MMD, c’est bien celui des moniteurs informatiques. En effet, après quelques années de somnolence, la firme semble comme boostée par ce rapprochement et les innovations s’enchaînent au même rythme que les écrans tout à fait recommandables. Pour cette fin d’année, le constructeur a mis les petits plats dans les grands avec une sélection d’appareils vraiment intéressants. Commençons par le 278G4, aka Gioco (jeu en italien). C’est un moniteur à priori destiné aux gamers, même si le look se fait plus sobre qu’à l’accoutumée sur ce genre de marché.

DSC_1368.jpg

C’est un 27 pouces intégrant une dalle dérivée de l’IPS. Il est compatible 3D passive, dispose de toutes les entrées vidéos rêvées (y compris le display port) et intègrera un hub USB 3 ports. En outre, il embarque un éclairage en face arrière Ambiglow.

DSC_1364.jpg

Ce système crée une luminosité d’ambiance qui réduit le stress oculaire de ceux qui tuent des zombies la nuit sur 27 pouces. Vous vous souvenez de mamie qui vous disait de ne pas regarder la télé dans le noir ? Et bien c’est un peu ça. Toujours est-il que le Giocio sortira d’ici novembre mais qu’aucun prix n’a été confirmé jusqu’ici.

Philips croit également dur comme fer au 21 :9ème. C’est sans doute un héritage des TV Philips qui ont longtemps proposé ce format panoramique hors du commun. Ici, deux versions seront proposées : une version pro, avec pied réglable en hauteur et un mode pivot impressionnant :

DSC_1346.jpg

…et une version grand public, sans pied réglable, mais au design borderless.

DSC_1355.jpg

Dans les deux cas, ce sont des écrans 29 pouces dotés d’une résolution de 1560 x 1080 pixels. Ils disposent d’un hub USB3, d’un scaler intégré. La dalle est une IPS et la connectique assez complète va du Display port au DVI. Le Hub USB3 est aussi de la partie. Ces modèles devraient tous deux sortir en décembre. Le prix du modèle grand public est annoncé à 700 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here