IFA 2012 : Loewe invente la TV personnelle

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Loewe a profité de l’IFA pour effectuer une démonstration de force, en explorant tout d’abord les limites de la personnalisation télévisuelle, mais aussi en effectuant une descente de gamme périlleuse, qui place désormais le premier téléviseur de la marque sous la barre des 800 euros. Certes, il s’agit d’un 32 pouces de la gamme Xelos, mais il reste personnalisable, avec un choix de quatre coloris : blanc, argent, noir ou Moca. La dalle est une classique Full-HD à rétro-éclairage LED. Mais l’appareil reste connecté, avec un accès au portail d’application commun à la marque, Philips et Sharp et la possibilité d’enregistrer en PVR.

Dans la gamme au dessus, on trouve le Connect ID, renouveau de la fameuse gamme Connect, qui inaugurait il y a quelques années les premiers pas de la marque dans la TV connectée sans fil.

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Ici, on va beaucoup plus loin dans la personnalisation, avec deux couleurs de châssis et six couleurs de barres d’enceintes. La gamme va du 32 au 55 pouces. On peut même choisir un pied en bois ou en porcelaine du plus bel effet, grâce à un partenariat avec Rosenthal. A noter que le pied en bois est de fabrication française ! (cocorico !) Les spécifications techniques changent peu face à la gamme Xelos. La gamme commence en 32 pouces dès 1350 euros.

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Un cran au-dessus encore, on trouve la gamme Individual, sur laquelle on ne s’étendra pas puisqu’elle reste identique à la version existante, exception faite d’une toute nouvelle finition titane, plus sombre que le gris alu et d’un cadre plus fin, dans la droite lignée de la tendance borderless.

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Elle intègre désormais le Wireless audio link, permettant de piloter sans fil un caisson de basse additionnel par exemple. La gamme commence à 3500 euros le 40 pouces pour culminer à 5500 euros pour le 55 pouces. Mais pour le prix, vous pourrez enregistrer aussi sur disque dur interne de 750 Go.

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Signalons enfin une refonte complète de la gamme Reference ID. Alors là, c’est l’orgie absolue en matière de personnalisation. Techniquement, l’appareil est identique à l’Individual ID si ce n’est qu’il enregistre carrément sur 1 To. La version de base est livrée avec un système de fixation pour le poser contre un mur. Mais sur cette gamme, on peut absolument tout faire et n’importe quoi. On peut choisir le type de matériaux du cadre (bois, cuir, pierre, nacre, métal, y compris une finition dorée à l’or fin). On peut aussi choisir le tissu de revêtement des enceintes. Le dos de l’appareil est logé à la même enseigne. On peut même se faire imprimer son tissu perso avec les armoiries de la famille. C’est ce qu’a fait le baron de XXX-Lipe (il vous transmet ses amitiés d’ailleurs…). Bref, c’est assez indécent de possibilité.

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Plusieurs modèles étaient visibles sur le stand, avec des résultats plus ou moins heureux :

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La version de base commence à 5500 euros en 40 pouces. Le 55 pouces est à 7500 euros. Mais pour les personnalisations hors catalogue, mieux vaut demander un devis.

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Enfin, nous avons pu avoir un aperçu du futur proche de la marque avec notamment un très impressionnant 70 pouces Full-HD dont la date de commercialisation n’est pas encore connue.

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Et on pouvait aussi admirer un écran transparent vraiment très convaincant, plutôt dédié aux solutions business, mais tout de même agréable à découvrir. Le voici en vidéo :

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