IFA 2012 : Logitech pour jeuns

0

Selon, le marketing de Logitech, leur nom est trop attaché à l’univers du PC pour qu’il soit réellement possible de devenir une marque de musique premium et à la mode. Il est vrai que suite au rachat de Squeezebox, les solutions de musique sans fil n’ont pas eu le succès escompté alors que le rachat de Ultimate Ears a permis une percée significative dans le casque intraauriculaire. On pourrait aussi se dire que c’est par ce que Squeezebox est arrivé trop tôt, que Logitech n’a pas su le promouvoir et que c’était bien trop compliqué à utiliser. Le succès d’Ultimate Ears pourrait aussi s’expliquer simplement par le fait qu’ils font des bons casques de renommée mondiale car ils équipent les musiciens sur scène. Mais le marketing n’aime pas les explications trop simples car il faut bien justifier les salaires du département. Toujours est-il que Logitech utilise désormais le nom UE, pour Ultimate Ears afin de promouvoir une gamme musicale cohérente.

Premières réalisation sous le nouveau logo, il y a trois casques aux formes épurées sensées plaire au passionné de musique qui ne peut pas vivre sans (dixit Logitech). Le UE 4000 à 100 euros est un petit casque nomade supra-auriculaire assez joli mais sinon classique d’aspect. Le UE 6000 à 200 euros est un circum-aural fermé à réduction de bruit active et le UE 9000 y ajoute le Bluetooth à 350 euros. La finition est irréprochable et la solidité semble à toute épreuve avec un arceau qui se déforme. L’esprit est streetwear mais le design n’est pas très original.

Logitech_UE9000.jpg

Evidemment, Logitech décline aussi des enceintes nomades avec l’UE Mobile Boombox dont le design est particulièrement réussi mais qui vient lutter sur le segment déjà très encombré des mini-enceintes Bluetooth.

Logitech_UE_MobileBoombx.jpg

L’UE Boombox bien plus massive et en métal affiche un design minimaliste et intègre huit haut-parleurs pour un son qui impressionne. Le nomadisme est tout relatif vu la taille et la batterie nécessite une alimentation secteur pour se recharger. Enfin la radio Internet de Logitech est renommée UE Smart Radio. Son interface a été complètement remaniée pour plus de simplicité. C’est une bonne nouvelle mais les propriétaires des autre Squeezebox n’en profiteront pas, il n’y aura pas de rétrocompatibilité.

Logitech_UEBoombox.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here