IFA 2012 : Netgear, l’œil de la camera

0

Le fabriquant de produits réseaux était bien entendu à l’IFA avec quelques nouveautés. La première est liée au rachat de Avaak, une startup californienne spécialisée dans les caméras IP. Dans un premier temps Netgear se contente de commercialiser la gamme VueZone mais compte bien intégrer les technologies plus profondément dans son écosystème.

P9010077.jpg

La gamme VueZone est particulièrement intéressante. Elle est composée de caméras totalement sans fil proposées à des tarifs intéressants. Sans fil oblige, ces caméras fonctionnent sur batterie. Netgear annonce 8 à 10 mois d’autonomie à raison de 5 minutes d’activité par jour. Une durée de vie plus que raisonnable si l’on se contente de programmer les caméras pour prendre des images à intervalles réguliers. Les caméras en elles mêmes sont particulièrement compactes et sont dotées d’un système de fixation ingénieux permettant de les orienter comme on le souhaite grâce à un système de sphères aimantées. Le support en lui même est soit une ventouse soit une surface adhérente. Un caisson étanche pour une utilisation en extérieur est également disponible. Les tarifs des kits de départ son raisonnables, comptez par exemple 300 euros pour deux caméras, la base et un jeu de supports.

P9010078.jpg

L’offre logicielle de base n’autorise que deux caméras et la prise de photo en cas de mouvements. Des offres plus riches autorisant d’enregistrement vidéo et de caméras supplémentaires seront disponibles pou des tarifs allant de 50 à 80 € par an. A noter que si ces caméras nécessitent pour le moment une base sans fil dédiée, cette fonction devrait être intégrée dans les prochains produits de la marque. Autre détail intéressant, l’équipe de Avaak devrait travailler désormais sur la domotique, on risque donc de voir arriver rapidement Netgear sur ce marché.

P9010076.jpg

Dans le domaine plus traditionnel du CPL, Netgear à présenté le « Powerline to Audio » qui permet de diffuser des médias en Airplay ou encore en DLNA. Un port USB permettra également de partager imprimantes et données. Ce XAU2511 (c’est son petit nom) sera vendu 100 euros.

XAU2511_01.jpg
XAU2511_02.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here