IFA 2012 : TCL, la télé acidulée

0

Chez TCL, on n’a pas l’ambition de faire du 4k demain. Par contre, on a des produits d’aujourd’hui. Peu de nouveautés ont été présentées, mais la gamme Colour Line attire forcément l’œil. Disponible de 22 à 26 pouces, les TV de la gamme Colour line permettent à l’acheteur de choisir la couleur de son châssis. Trois couleurs sont disponibles à ce jour : bleu, rose et vert pomme. La qualité de fabrication semble tenir la route. Et les prix de vente s’étendent de 250 euros pour le 22 pouces à 300 euros pour le 26 pouces. C’est vraiment démocratique et ça tranche assez franchement avec les multi kilo-euros des nouveautés présentées ailleurs.

DSC_1530.jpg

Côté technique, ces petits modèles ne sont pas des foudres de guerre. Ce sont des modèles Edge LED, 50Hz. Et attention, seul le 24 pouces est Full-HD. Les autres sont HD-ready. Par contre, les écrans TCL sont compatible PVR. Vous pouvez donc enregistrer sur disque dur externe.

DSC_1546.jpg

Côté innovation, la petite marque n’est pas en reste avec l’ICE SCREEN. Plus qu’une TV, l’ICE SCREEN est un petit centre multimédia portable basé sur Android.

DSC_1552.jpg

De conception très simple, ce 26 pouces est fait pour partager le contenu de son smartphone ou de sa tablette, que ce soit de la vidéo ou de la photo. On peut le positionner en mode portrait grâce à un pied malin, proche d’un socle de cadre photo.

DSC_1554.jpg

Une webcam pour la visioconférence est optionnelle.

DSC_1550.jpg

Une batterie est proposée en option. Elle couvre 90 minutes d’utilisation à pleine luminosité, de quoi regarder un petit film tranquillement. L’Ice Screen est disponible en quatre couleurs : vert, rose, bleu et blanc. Il intègrera les réseaux sociaux. Signe des temps ou pas, c’est le marché chinois qui en profite en premier lieu, depuis une semaine, avec un prix de vente au raz des pâquerettes : 250 euros. En France, on est moins sûr de le voir débarquer… mais on aimerait bien !

DSC_1556.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here