IFA 2012 : Toshiba retouche ses TV

0

Chez Toshiba, on n’a pas d’OLED mais on a des idées. Estimant que le marché n’est pas mature encore pour cette nouvelle technologie, le constructeur préfère se concentrer sur la résolution 4k x 2k. Il faut dire que le constructeur a de l’expérience dans ce domaine avec le 55ZL2, doté d’une dalle 8 Mpixels… et vainqueur d’un Eisa Award cette année d’ailleurs !

A l’image, c’est assez impressionnant. L’upscale du 2k vers le 4k se fait en interne grâce au CEVO Engine, dérivé de celui que l’on trouve dans le 55ZL2. Les prix ne sont pas encore communiqués mais l’introduction sur le marché est prévue pour 2013.

DSC_0960.jpg

Comme chez Panasonic, une photo prise de l’image elle-même révèle une définition impressionnante.

DSC_0963.jpg

Plus proche de nous, Toshiba présentait sur son stand, sa nouvelle série WL968 au design revu et corrigé par le studio jacob Jensen. L’appareil présente un bord ultrafin des plus séduisants.

DSC_0949.jpg

Deux versions seront disponibles en 47 et 55 pouces. Le 47 pouces sera vendu dès 2000 euros (2500 euros pour le 55 pouces). Mais pour le prix, vous bénéficiez d’une dalle LED, d’une électronique Mstar diamond 8 permettant d’accélérer également l’interface graphique du téléviseur. A noter que le portail social Places cher à la marque bénéficie d’une mise à jour avec un navigateur Web OpenBrowser intégré, et un portail de VOD vidéoFutur. Les deux appareils seront disponibles dès novembre.

DSC_0952.jpg

Côté connectivité, le Wifi est désormais intégré (exit le petit dongle USB, il était temps). Les appareils sont WiDi et disposent de l’enregistrement PVR. Quant à l’interface utilisateur, soit vous faites confiance à la télécommande, soit vous en passez par l’application TV Remote, disponible sous Android et iOS. Et se cela ne vous suffit pas une webcam sera disponible en option, à installer sur le haut du téléviseur pour des conversations Skype en famille.

DSC_0958.jpg

A noter que la marque va également tenter sa chance sur le segment des grande diagonale low-cost avec un 46 pouces 46BL712, disponible dès septembre… pour 700 euros. A suivre…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here