IFA 2012 : Toshiba, ultrabooks à foison

0

Annoncés il y a quelques jours, Toshiba a montré ses derniers Ultrabooks lors de ce salon IFA 2012. On commence par l’un des appareils les plus originaux du salon, le U840W et son écran de 21/9.

DSC_0977.jpg

Alors que le concept nous avait laissés dubitatifs sur le papier, la version finale que nous avons pu manipuler s’est avérée plutôt convaincante. En premier lieu, la finition est excellente, un point sur lesquels pèchent un peu trop souvent les notebooks Toshiba. Outre son format singulier le U840W se distingue de la concurrence par une robe mêlant plastique soft touch et métal brun. Pour une fois c’est original et plutôt joli.

DSC_0984.jpg

D’un point de vue technique, l’engin ne se distingue pas trop de la masse des ultrabooks. On trouvera un certain nombre de configurations changeant variant au niveau du processeur et du stockage ( SSD seul ou HHD + SSD). L’écran de 14,4 pouces au format 21/9 offre une qualité d’image plus que satisfaisante en particulier pour les films. Le lecteur vidéo fourni « coupant » les bandes noires pour proposer un plein écran pour les films au format 2.35. S’il faut avouer que les films en profitent bien, l’utilisation au jour le jour laisse planer quelques doutes. Le contenu 16/9, largement plus nombreux gagne des barres noires. On attendra d’avoir pu l’utiliser pendant quelques jours pour donner un avis plus tranché. L’appareil sera disponible bientôt pour 1200 €.

DSC_0988.jpg

Le second bébé, de Toshiba est bien entendu un portable Windows 8. Le U920T, c’est son petit nom, adopte un format Slider.

DSC_0972.jpg

Doté d’une dalle de 12,5 pouces, l’appareil est labellisé Ultrabooks. Comme le U840W l’engin bénéficie d’une bonne finition et semble tout à fait solide. Même le mécanisme permettant de faire coulisser l’écran inspire confiance. Le voici à l’œuvre d’ailleurs :

Seule crainte : la nappe reliant écran et le clavier est apparente, ce qui pose un risque évident d’arrachage. Cet appareil devrait lui aussi être disponible pour la sortie de Windows 8.

DSC_0976.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here