IFA 2012 : TV Philips, la relève arrive enfin !

0

On commençait à désespérer de voir arriver les nouveaux téléviseurs Philips. Il faut bien avouer qu’en 2012, le constructeur a pris son temps. A part une petite série 5507, fort sympathique au demeurant, on n’a rien vu venir. Mais visiblement, le constructeur s’est enfin remis de la fusion de ses activités TV avec celle de TPV dans une joint venture dont TPV reste majoritaire à 70%. Pour cette fin d’année, la conférence de presse a été relativement claire : les axes de développement ment seront les suivants : le design et l’interaction utilisateur. Apparemment, on se satisfait de ses acquis en termes de qualité d’image, mais soit.

DSC_0684.jpg

Commençons d’entrée de jeu par le haut de gamme. On a pu voir sur le salon les nouvelles séries 9000. Deux modèles ont été présentés : le 46PFL9707 en 46 pouces disposant de la technologie Moth-Eye, et le 60PFL9607, en 60 pouces… mais privé de cette fameuse technologie permettant de limiter les reflets de la dalle. On verra à l’usage si son absence est vraiment gênante. En attendant, les deux disposent d’une dalle 1200 Hz à rétro éclairage LED localisé Microdimming. Les deux appareils sont commercialisés dès septembre/octobre. Pour le 46 pouces, il vous en coûtera tout de même 2800 euros environ et 4000 euros pour le 60 pouces.

DSC_0649.jpg

A noter aussi que le 46PFL9707 a reçu un EISA Award… comme quoi l’institution hollandaise n’a pas trop mal pris le départ du constructeur vers d’autres horizons.

Côté design, il faut aller chercher du côté de la série 6907. Disponibles en 42 et 47 pouces, ces deux séries représentent ce que le constructeur fait de plus fin. Et bien sûr, c’est le borderless qui est à l’honneur.

DSC_0655.jpg

Les bords sont assez fins avec une finition remarquable mais il y a une dalle de verre devant, ce qui ne devrait pas manquer de créer la polémique :

DSC_0654.jpg

Pour le reste, il s’agit d’appareils plutôt haut de gamme, avec une dalle 600Hz dans les deux cas et un rétro-éclairage Microdimming. Le 42 pouces sera commercialisé à 1200 euros contre 1400 euros pour le 47 pouces.

A noter également que la marque compte sortir aussi un 50 pouces low cost basé sur la série 3500. Elle sera rebaptisée 3800 spécialement pour l’occasion car elle intégrera la partie TV connectée.

D’ailleurs, toutes les séries 6000, 7000, 8000 et 9000 sont désormais connectée, avec un portail revue et corrigé et une télécommande double face en option. Côté pile, on trouve une télécommande normale et côté face un clavier Qwerty complet :

DSC_0694.jpg

DSC_0687.jpg

A noter que ces télécommandes sont vraiment malines : elles fonctionnent selon un mode de transmission radio : plus besoin de pointer la télécommande exactement vers l’écran. Ensuite, elles contiennent un petit accéléromètre qui permet de désactiver les touches de la face inférieure, histoire de ne pas faire de fausse manip. Enfin, on pourra les utiliser comme pointeur pour cliquer dans le portail d’offre connectée, à la façon des Magic remote de LG.

Si vous n’êtes pas du genre à vous encombrer de télécommande, Philips a enfin revu sa copie concernant l’application iPad/iPhone MyRemote. Elle est désormais plus claire mais surtout, le téléviseur peut servir d’émetteur pour streamer le contenu directement sur votre tablette lorsque vous vous déplacez, pas bête.

DSC_0673.jpg

Il semble enfin que le constructeur ne soit plus tellement friand du format 21 :9… dommage.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here