IFA 2012 : TV Sony, cap sur le haut de gamme

0

Sony présentait essentiellement des modèles de luxe sur son stand. Il faut dire qu’en ces temps troublés où le marché de la TV recule de 27% environ, les constructeurs cherchent par tous les moyens d’améliorer leurs marges. Et apparemment, chez Sony, ça passe par le haut de gamme. Commençons donc joyeusement par un 84 pouces 4k x 2k vendu près de 30.000 euros. A l’image, le résultat est assez impressionnant, mais on déplore un piqué qui nous semble inférieur à ce que l’on a pu voir chez Samsung ou Toshiba. Cela étant, il faut relativiser, car le produit Sony était le seul à afficher des images en mouvement, contrairement aux autres constructeurs aux démos plus favorables.

DSC_1107.jpg

L’appareil est bien évidemment bardé de technologie. Ainsi, on trouve une accélération Motionflow XR960 visant à compenser le mouvement. L’upscaler est ni plus ni moins celui du projecteur 4k Sony dont nous vous parlions il y a peu, le Sony VPL-VW1000ES. D’après les démos, il est toujours aussi efficace et c’est tant mieux. L’appareil intègre aussi la technologie simulview permettant à deux utilisateurs de voir simultanément deux images différentes en Full-HD. C’est bien évidemment surtout pratique pour les jeux vidéo. Cette technologie est directement héritée des écrans playstation que nous avions pu essayer il y a quelques temps. Voir notre test de l’écran Ecran Playstation 3D SimulView. Il faut bien évidemment que les titres soient adaptés… et bien sûr, ça ne fonctionne dans ces conditions que sur PS3.

DSC_1124.jpg

Plus proche de nous mais toujours élitiste, on pouvait admirer sur le stand la nouvelle série de téléviseur haut de gamme HX950. C’est le fameux remplaçant du HX920, que certains considéraient comme indétrônables. On se contentera du qualificatif de controversé. On retrouve ici un rétro-éclairage LED localisé. Le traitement d’image est confié à une puce Xreality pro, une excellente nouvelle. La compensation de mouvement est un désormais classique MotionFlow XR800 qui nous semble efficace. Pour le reste, la TV est bien entendu connectée, Wifi, DLNA avec accès au SEN, etc… Pour les prix, accrochez-vous à votre chaise à roulette. Le 55 pouces coûtera 3000 euros, le 65 pouces 5000 euros. Pas de diagonales en dessous : pas assez cher, mon fils…

DSC_1120.jpg
DSC_1123.jpg

A noter enfin que le slogan de la marque ne fait pas franchement envie pour ce spot : « vivez le drame comme si c’était le votre. » … non merci, sans façon…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here