IFA 2013 : Asus, le retour des transformers

0

Asus présentait sur son stand une nouvelle série de tablettes transformers. Commençons par la sobrement nommée Transformer Pad. Cette nouvelle tablette 10,1 pouces offre une résolution hallucinante de 2 560 x 1 600 pixels. L’écran est en technologie IPS avec de très larges angles de visions. La puce principale est une Tegra 4 quad-core, la plus rapide sur le marché actuellement et le GPU est un nouveau GeForce à 72 cœur, réputé six fois plus rapides que le Tegra 3.

transformer_pad.JPG

A noter que l’appareil pourra lire des vidéos en 4K, mais rien ne dit que la sortie HDMI prévue soit compatible. Toujours est-il qu’avec le dock associé, intégrant de la batterie, Asus annonce une autonomie de 17 heures. La commercialisation est annoncée pour novembre/décembre avec un prix de vente à 500 euros.

transformer_pad__2.JPG

Passons désormais à la transformer book trio. Plus imposante, cette tablette combine à la fois un PC sous Windows 8 et une tablette Android. Côté stockage, on peut tabler sur 1 To de disque dur. L’écran en 11,6 pouces doit se contenter d’une résolution Full-HD.

transformer_book.JPG

La section android dispose de son propre stockage avec jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaire.

transformer_book_3.JPG

Et surprise ! Quand on débranche la tablette, le clavier conserve 100% de ses fonctionnalités PC. Autrement dit, vous pouvez le brancher à un écran et vous en servir comme d’un PC d’appoint. Tablette et PC/clavier tournent sous Intel Atom. On annonce 13 heures d’autonomie, avec un une commercialisation dès octobre à 900 euros.

transformer_book_2.JPG

Enfin la Transformer book T300 reprend un peu le même concept mais entièrement sous Windows 8. Elle est plus large avec un format 13,3 pouces, toujours en Full-HD et est aussi plus puissante avec cette fois-ci des processeurs Intel Core i.

DSC_5590.JPG

Le transformer book T300 sera disponible à 800 euros dès octobre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here