IFA 2013 : Changhong, l’outsider à suivre

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Changhong (Arc en ciel en chinois) est une marque récente sur le marché européen mais c’est loin d’être un débutant. La société emploie 98 000 personnes de par le monde et réalise un chiffre d’affaire de 16 milliards d’euros. La marque est numéro 1 en Chine sur le segment des téléviseurs connectés et 3D. Et les 1450 ingénieurs du département recherche et développement y sont sans doute pour quelque chose.

On retiendra surtout de la présence à L’IFA l’annonce fracassante d’un téléviseur 55 pouces Ultra HD qui devrait être vendu en France dès décembre à 1299 euros !

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Cet écran est aussi connecté, avec une plateforme Android 4.2 et 3D active.
La plupart des modèles haut de gamme de la marque disposent aussi d’une caméra pour une reconnaissance des mouvements mais aussi de la voix.

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Plus proche de nous, la série B4500 à LED sera proposée en livrée blanche très réussie.

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Il s’agit d’une série d’écrans LED 3D Smart TV en résolution Full-HD. On sait que le 42 pouces coûtera 500 euros et sera vendu en France. Pour la petite histoire, Changhong a déplacé le logo sur le côté de l’appareil, conscient que la marque n’a pas encore de reconnaissance en Europe. Ainsi, cela s’apparente plus à une griffe

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Il faut aussi se souvenir qu’il n’y a pas si longtemps on prédisait un avenir compliqué à Samsung du fait de son nom, tout comme un certain Lucky Goldstar peu propice à l’image en France est devenu LG. Toujours est-il que Changhong est bien décidé à s’implanter durablement en Europe, la preuve un siège social à Prague et une usine d’assemblage non loin. Selon ses propres dires, le fabricant se distingue par son aptitude à commercialiser rapidement les dernières technologies à un prix abordable et habillées d’un beau design.

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