IFA 2013 : Lenovo et sa gamme Yoga

0

Fort du succès de son Yoga, Lenovo décline une gamme complète autour de l’écran inclinable pour des ordinateurs convertibles en tablettes. Lenovo a également rappelé qu’il est numéro un mondial sur le marché des PC avec 16,7 % de parts de marché.

lenovo1.jpg

Yoga 2 Pro
Le Yoga premier du nom évolue et devient le Yoga 2. Si le concept reste le même avec les quatre modes et un écran qui s’incline à 360 degrés, il y a eu de nombreuses améliorations. Disponible dans un premier temps en 13,3 pouces, le Yoga 2 Pro intègre un écran en très haute résolution de 3600 x 1800 pixels, ou Quad HD. Cette finesse exceptionnelle sera particulièrement bénéfique à l’affichage des photos dont on pourra enfin apprécier tous les détails. Autre nouveauté, le clavier est désormais rétro-éclairé. Le Yoga 2 a également subi une cure d’amaigrissement, son poids a été réduit à 1,39 kilo et l’épaisseur à seulement 15,4 mm soit un gain de 10% dans les deux cas. Le design est magnifique et ces nouvelles mensurations facilitent l’usage en mode tablette. Bien entendu, les modes tente et chevalet sont toujours au programme aussi. Le Yoga 2 Pro sera disponible en octobre à partir de 1299 euros avec des processeurs Intel Core i3, 5 et 7 ainsi qu’un disque SSD en 128, 256 ou 512 Go.

yoga1.jpg

Flex
Lenovo propose aussi une version plus démocratique du convertible avec le Flex. il s’agit d’un ultrabook en 14 ou 15 pouces fin et léger (2,5 kg pour le 15 pouces). L’écran tactile se contente d’une résolution en 1366 x 768 pixels mais il a la particularité de s’incliner comme sur le Yoga jusqu’à la position chevalet, soit le châssis avec le clavier vers le bas et l’écran devant. cela permet de l’utiliser confortablement en mode tactile, notamment dans un espace restreint ou sur les genoux. Equipé d’un processeur Intel Pentium, le premier prix est de 499 euros et le Flex 15 pouces avec un processeur Intel Core i3 sera vendu à 599 euros. le design est également très réussi avec un liseré orange ou argent qui rehausse l’ensemble. Le Flex démocratise réellement le concept du convertible sous Windows 8.

Flex-Laptop.jpg

Flex 20
Le Flex est un ordinateur tout-en-un qui se présente sous la forme d’une tablette géante de 20 pouces. Grâce à son pied réglable, il peut s’utiliser comme un ordinateur de bureau standard et il est d’ailleurs livré avec un clavier et une souris sans fil. En rabattant le pied, on peut l’incliner jusqu’à le poser à plat. il se transforme alors en tablette ou en table tactile. pour cet usage, Lenovo prose le logiciel Aura qui permet de partager du contenu à plusieurs. Ainsi, on peut manipuler en même temps des photos, des musiques et des vidéos. Plusieurs jeux et applications éducatives sont fournies ainsi que des manettes de jeux, des dés et même des palets pour jouer au Air Hockey. Le Flex 20 inclut également une batterie pour s’utiliser quatre heures loin d’une prise de courant. Les composants sont ceux d’un ordinateur portable avec des processeurs Intel Core i. Le Flex 20 sera disponible en novembre à partir de 999 euros

flex.jpg

Thinkpad Yoga
Dans le monde professionnel, la réputation des Thinkpad n’est plus à faire. Ils sont plébiscités pour leurs performances et leur fiabilité. Avec ce modèle, Lenovo décline le principe du Yoga dans le monde professionnel. Il s’agit un ordinateur ultraportable doté d’un écran 13,3 pouces tactile au choix en HD ou en Full-HD. Ce dernier est inclinable à 360 degrés jusqu’à se rabattre complètement au dos du châssis pour que l’ensemble se transforme en tablette. Particularité du Thinkpad, le clavier se rétracte pour rentrer dans le clavier. En mode tablette, il ne gène donc en rien et surtout il n’y a pas de risque qu’il soit abîmé en cas de choc. A signaler également, qu’un stylet est fourni et qu’il se range sur le côté de l’écran. le Thinkpad Yoga sera disponible en novembre à partir de 799 euros hors taxe.

thinkpad.jpg

S5000
En plus de sa gamme convertible, Lenovo a présenté une tablette 7 pouces ultra- fine et ultra légère. La S5000 sous Android 4.2 ne pèse que 280 grammes et son épaisseur n’est que de 7,6 mm ! De plus, le design et la finition sont de tout premier ordre. l’écran IPS est alimenté par un processeur quadruple coeur Mediatek avec donc également des performances de bon niveau. la tablette S5000 sera vendu au prix de 199 euros avec 16 Go de mémoire.

s5000.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here