IFA 2013 : Onkyo n’y échappe pas

0

Onkyo se lance à son tour dans les casques avec une idée directrice assez curieuse qui est de faire la montée en gamme sur le câble. Ainsi, les deux modèles peuvent être acquis avec un câble plat ou avec un câble gainé transparent premium pour lequel il faudra payer plus cher. En l’occurrence 50 euros sur le modèle ES-HF 300 à 199 euros par rapport au FC pour Flat Cable à 149 euros. Cela parait énorme comme différence et pas vraiment justifié. Le son est assez décevant aussi, manquant de relief et de rondeur.

ES-FC300-01.jpg
ES-HF300-02.jpg

En revanche, les modèles IE intraauriculaires sont bien plus convainquant avec beaucoup de punch. De plus, la différence de prix sur le câble entre les deux versions est ramenée à 30 euros pour un premier prix de 99 euros sur le modèle IE-FC300.

IE-HF300.jpg

Onkyo présentait aussi une microchaîne rigolote appelée Colibrino et qui comme son nom le suggère se décline en couleurs acidulées. Autre particularité, elle est dotée d’un dock physique pour iPhone 5, le tout pour 299 euros.

Colibrine_CS-255.jpg

La barre de son LS-B50 à 549 euros est très enthousiasmante, pas tellement par son look mais plutôt par le son produit en conjonction avec le caisson de basse sans fil fourni. Déjà, le niveau possible est vraiment élevé mais surtout il y a de la présence et un effet surround saisissant.

LS-B50.jpg

Comme la plupart des fabricants audio, Onkyo lance à son tour dans le support sonore sur lequel on pose le téléviseur. De conception assez sophistiquée avec un subwoofer qui émet vers le bas, deux haut-parleurs frontaux et deux sur le côté, le son produit est assez punchy et enveloppant mais manque tout de même de basses. Le support LS-T10 coûte 449 euros.

LS-T10.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here