IFA 2013 : Panasonic GX7 et FZ72

0

Il n’y avait pas que des tablettes et de la 4k sur le stand Panasonic. Le constructeur japonais présentait aussi quelques appareils photos fort sympathique. Il faut dire qu’en termes de parts de marché, Panasonic a fait fort en devenant numéro 2, en valeur sur le segment des compacts… derrière Sony. On s’attendait à voir Nikon à la première place mais il semble que le vent tourne et que l’univers de micro 4 :3 comporte de plus en plus d’adaptes.

DSC_5494.JPG

On a déjà eu l’occasion de vous parler du Panasonic GX7. Il s’agit du nouvel hybride micro 4 :3 Panasonic. Il dispose d’un capteur CMOS 16Mpixels et sera disponible dès 1100 euros avec un 14-42mm ou à 1200 euros avec une optique 20mm. L’appareil remplacera à terme de GX1 en apportant une foule d’innovation. Le capteur a été retouché et devrait être plus sensible. On parle d’une réduction du bruit de l’ordre de 25%.

DSC_5499.JPG

A voir… C’est surtout la prise en main qui change avec un viseur OLED inclinable à 90° en plus de l’écran tactile inclinable de 3 pouces. L’appareil sera aussi connecté, avec l’intégration du Wifi et du NFC. On apprécie aussi l’existence d’une déclinaison gris/noir vraiment sympa. Tout cela devrait débarquer fin septembre chez nous !

DSC_5638.JPG

Panasonic Lumix DMC-FZ72 : monstrueux

Pour les amateurs de photos de bestioles, Panasonic a sorti un FZ72 absolument démentiel. Il intègre un objectif 60x, soit l’équivalent d’un 20-1200mm… On pourrait penser que la mise au point et la stabilisation à cette distance serait problématique. Sur le salon, a tout de même pu prendre quelques clichés à très grand distance… sur sujet fixe. Si l’animal que vous traquez commencer à s’exciter, c’est peine perdue. L’appareil embarque un capteur 16Mpixels. Le mode rafale est conçu lui aussi pour la photo animalière, avec 9 images par secondes en pleine résolution. Dernière bonne surprise : le prix ! L’engin ne coûte que 400 euros… et sera disponible dès la fin septembre. Les belettes n’ont qu’à bien se tenir !

DSC_5633.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here