IFA 2013 : Panasonic, l’audio élégance

0

DSC_5652.JPG

Comme la plupart des autres généralistes de l’électronique grand public, Panasonic se lance dans l’enceinte nomade sans fil en Bluetooth mais cherche à se placer sur un créneau à plus forte valeur ajoutée, comme un certain Bose. La SC-NA30 est assez imposante mais encore transportable et n’est pas sans rappeler la Soundlink.

DSC_5656.JPG

Son design rétro en argent ou en noir est très réussi. Comble du raffinement, les boutons du dessus se rétractent dans le châssis électriquement à l’arrêt pour ne pas être saillant en transport.

La puissance est conséquente et on aperçoit trois haut-parleurs derrière la grille. L’appareil est également NFC et permet de recharger un appareil mobile en USB. Son prix est de 279 euros. La BT-NA10 en est une déclinaison plus nomade qi offre une autonomie de 20 heures et se dote de housses disponibles dans de nombreux coloris. Son prix est de 199 euros. Enfin Panasonic propose une enceinte plate qui fait office de pied surélevé pour le téléviseur à poser dessus. c’est une solution très élégante et qui évite les problèmes de placement d’une barre son.

DSC_5661.JPG

Le SC-HTE89 se dote de deux subwoofers sous le châssis et d’un bande de tweeters sur le devant. De quoi proposer un son déjà musclé. L’enceinte est également Bluetooth et NFC pour un prix de 299 euros.

DSC_5659.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here