IFA 2013 : Sony TV, entre désir et frustration

0

DSC_5826.JPG

Sony présentait sur son stand monstrueux une série de téléviseurs intéressants. Commençons par l’un des plus étonnant : un écran incurvé… et LED.

DSC_5886.JPG

C’est un écran Full-HD… il fonctionne… il est même produit en masse. Mais vous ne l’aurez pas chez vous. En effet, dans l’esprit torturé de Sony, ce produit n’a pas d’avenir en Europe car il est trop épais… ce 65 pouces sera donc réservé pour la Chine et la Russie.

DSC_5891.JPG

Autre nouveauté intéressante, Sony présentait sur son stand un écran 4k OLED. C’est un prototype évidemment pour l’instant mais d’après ce que l’on sait, Panasonic et Sony ont travaillé conjointement sur ce projet via une joint-venture.

DSC_5895.JPG

L’image est absolument magnifique. Et d’ailleurs, à en croire le porte-badge du copain d’à côté, les concurrents semblent aussi assez curieux. ;-)

Signalons aussi la présence sur le stand d’un autre produit que l’on n’aura pas chez nous : le media player 4k FMP-X1. Il est livré outre atlantique avec une dizaine de films en 4k natifs… mais bien évidemment, Sony ne pense pas que ça fait sens sur le marché français. Tant pis. Sony en profite aussi pour confirmer qu’il n’annonce PAS de lecteur BR 4k pour l’instant.

DSC_5906.JPG

Du nouveau sur le front du X9005

Bonne nouvelle par contre ! Sony a confirmé que le vaisseau amiral de la marque, le KDL65X9005(LINK) que nous testions il y a peu, bénéficiera d’une mise à jour firmware pour rendre ses ports HDMI compatibles 2.0. C’était l’un des points critiques que nous avions soulevé à l’époque. Nous voilà donc rassuré.

Des TV pour tous

Au-delà des téléviseurs réservés à l’élite, Sony annonce aussi l’introduction d’un nouveau modèle plus démocratique, le 50W685. C’est un 50 pouces, 3D passif et full-HD qui sera commercialisé à environ 1000 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here