IFA 2013 : Yamaha toujours surprenant

0

La HiFi stéréo a le vent en poupe et Yamaha montre que la qualité n’est plus réservée à l’élite. Ainsi, l’amplificateur stéréo AS200 affiche une finition identique aux modèles haut de gamme mais ne vaut que 200 euros pour 2 x 100 Watts. Le 201 coûte 30 euros de plus mais bénéficie d’une entrée pour platine vinyle et d’un mode Pure Direct.

A-s201.jpg

La MCR-N560 est une microchaîne très séduisante composée d’une électronique magnifique en métal et de deux enceintes bibliothèques. Certes, elle intègre un lecteur de CD et le tuner FM mais elle se connecte aussi au réseau avec une compatibilité DLNA, Airplay et web-radios. De plus, elle est Bluetooth, le tout pour 550 euros.

Micro_chaine-01.jpg
micro_chaine-02.jpg

Pour les10 ans de sa technologie surround YSP, Yamaha démocratise le concept qui demeure le seul à rendre une barre de son vraiment surround. La YSP1400 coûte 450 euros et intègre haut-parleurs ainsi qu’une sortie caisson de basses. Elle est également compatible Bluetooth, se pilote par une application et dispose d’un procédé de calibrage simple mais efficace.

YSP1400_soundbar-01.jpg
YSP1400_soundbar-02.jpg

Yamaha revient aussi au slim avec un ampli A/V RX-S600 qui en offre beaucoup pour 600 euros. Il est certes fin mais les composants sont de premier ordre avec un châssis dont chaque millimètre carré est exploité. L’ampli est également connecté avec un accès à l’Airplay et à Spotify. Il délivre 95 Watts par canal.

RSX600.jpg

La LSX-700 est une enceinte colonne amplifiée qui se connecte à la source en Bluetooth aptx. Les haut-parleurs sont orientés de manière à réfléchir le son aux murs quand on la place dans un coin ce qui crée un son enveloppant. Mais la principale nouveauté réside dans un éclairage d’ambiance par une rampe à LED qui projette à l’arrière. Le prix annoncé est de 600 euros.

Enceinte_lumineuse-02.jpg
enciente_lumineuse-04.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here