Avec le dLAN 1200+, et pour la première fois, devolo permettra de transférer des données grâce au courant porteur à la vitesse de 1,2 gigabits par seconde. En dépassant la barre du gigabit, devolo ouvre de nouveaux horizons dans le domaine de la communication par courant porteur. Le dLAN 1200+ avec ses 1,2 Gbit n’est pas seulement le plus rapide des adaptateurs dLAN mais il est aussi le plus stable, grâce notamment à la Technologie range+ incluant le MIMO. En outre, les ingénieurs devolo ont réussi à réduire la consommation électrique des adaptateurs, malgré le doublement de la vitesse de transfert. En fonctionnement, le dLAN 1200+ ne consomme jamais plus de 4,2 watts. Si l’appareil connecté est éteint, l’adaptateur passe automatiquement en mode veille pour ne plus consommer que 0,7 watts.
Pour être à la hauteur des performances du nouveau chipset, le dLAN 1200+ est équipé d’une connexion Ethernet gigabit. Un câble Ethernet compatible gigabit est aussi fourni avec le dLAN1200+. Pour optimiser encore les performances, l’adaptateur intègre une prise électrique gigogne. Cela permet tout d’abord de ne pas perdre une prise électrique murale. En outre, cette prise gigogne est équipée d’un filtre haute performance qui prévient des possibles interférences des autres appareils connectés sur le même circuit électrique. Pour un maximum de sécurité, la prise gigogne propose aussi une sécurité enfant.
Le devolo dLAN 1200+ est compatible avec les modèles dLAN200, dLAN500, dLAN550 et dLAN650 ainsi qu’avec tous les autres adaptateurs CPL suivant la norme HomePlug AV. Ce nouvel adaptateur peut être utilisé pour réaliser un nouveau réseau domestique grâce au Starter Kit ou à l’unité pour étendre un réseau existant. Le Starter Kit sera disponible au prix de 139,90 euros et le module seul sera commercialisé au prix de 74,90 euros, le tout d’ici la fin du mois de septembre.