IFA 2014 : Elgato, control your home

0

La petite société allemande, qui s’était déjà fait remarquer par le premier porte-clefs Bluetooth, présente toute une série d’objets connectés abordables pour la maison mais dont le crédo est plutôt la mesure que la domotique. La gamme porte le doux nom d’Eve. Ainsi, il y a une station météo pour l’extérieur qui mesure la température et l’humidité. Elle se nomme logiquement Weather et vaudra 40 euros.

_DSF8107.JPG

Le Room à 70 euros est un capteur de température, d’humidité et de qualité de l’air en intérieur. Il y aura aussi une prise intelligente nommée Energy car elle indique aussi la consommation électrique de l’appareil connecté. Ces appareils devraient voir le jour avant la fin de l’année. Ils communiquent en Bluetooth Smart avec l’appareil mobile qui portera forcément le logo à la pomme car seul iOS est supporté.

_DSF8108.JPG

Plus tard arriveront le capteur Water qui se connecte par exemple à la douche et mesure le débit d’eau sans nécessiter de batterie car ce sera la pression qui alimentera le produit. Il y aura aussi un détecteur d’ouverture de porte et de fenêtre. L’application iOS permettra de créer des scénarios d’interaction en combinant les données.

_DSF8114.JPG

Par exemple si la prise commande un chauffage, on pourra décider de l’éteindre si la fenêtre est ouverte ou si la température dépasse les 21 degrés. Simple et malin !

_DSF8111.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here