IFA 2014 : iHealth aide les diabétiques geeks avec ses glucomètres connectés BG5

0

Inutile de revenir sur la communication de la marque autour du BG5, tout cela a déjà été largement discuté sur les réseaux sociaux. Mais si la communication de la firme est maladroite, cela n’empêche pas ces produits d’être intéressants. Ainsi, on trouvait sur le stand iHeath le BG5, un glucomètre connecté permettant de suivre assez facilement sa glycémie grâce à une application iPhone ou Android :

_DSF8279.JPG

L’appareil coûte 70 euros, en commande sur le site web de la marque et doit être remboursé par la sécu. L’inconvénient de cet appareil réside dans l’utilisation de bandelettes uniquement compatibles avec la marque iHealth. On peut les commander sur le site et elles seront remboursées. Théoriquement, il y a un nombre limité de bandelettes remboursées par la sécurité sociale selon le type de diabètes : 200/an pour les diabétiques de type 2, quel que soit le fabricant de bandelettes d’ailleurs. Mais la règle n’est pas suivie de manière rigoriste. En revanche, pas de restriction sur l’autopiqueur, le BG5 est compatible avec tous… même si la marque recommande le sien, évidemment.

Pour en revenir au BG5, il se connecte au smartphone via une application qui permet de faire des statistiques sur sa glycémie. Elle est gratuite. Astucieux, les paquets de bandelettes sont livrées avec un QR code permettant de suivre leur date de péremption via l’appli.

App_Middle_L_Line3_L.jpg

Si le BG5 fonctionne en Bluetooth sur batterie avec une autonomie de 500 mesures, un modèle plus simple, à connecter physiquement au téléphone devrait être mis sur le marché sous peu.

_DSF8281.JPG

Evidemment, dans tous les cas, tout dépend de vos habitudes en tant que malades. Certains ne s’évaluent que ponctuellement, d’autre sont plus systématiques et multiplient les mesures. Reste à voir si la marque réussira à se faire distribuer de façon suffisamment large en pharmacie pour éviter d’avoir systématiquement recours au web pour des commandes massives.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here