Si Klipsch est la marque incontournable des audiophiles aux Etats-Unis, en France le grand public connaît bien les intra-auriculaires mais sans doute moins la partie enceintes colonnes et home-cinéma. Cette situation risque d’évoluer puisque la marque décline désormais ses enceintes très haut de gamme Référence avec des modèles accessibles aux communs des mortels. Ainsi, les R-28F sont des enceintes colonnes stéréo de grande taille équipées d’un tweeter à pavillon et de deux magnifiques haut-parleurs à membrane en métal pour 800 euros la paire.
Pour le home-cinéma, on peut leur adjoindre la centrale R-25C à 200 euros, le caisson de graves R-10SW à 400 et les enceintes bibliothèque R-15M à 250 euros la paire ce qui fait un ensemble à 1 650 euros. Klipsch promet un son dans la lignée des modèles bien plus dispendieux, nous verrons à l’écoute.
Klipsch présentait aussi une nouvelle barre de son R-10B. Elle est assez discrète mais promet pour autant du niveau. La barre est équipée de deux tweeters et de deux médiums de 7,6 cm. Un caisson de graves sans-fil équipé d’un boomer de 20 cm est livré. Le tout totalise 250 W et un intègre un décodeur Dolby Digital. La barre est également compatible Bluetooth aptX. Du peu que l’on puisse en juger sur un salon, le niveau sonore est vraiment élevé pour un rendu dynamique et vivant qui ne manque pas de coffre. La R-10B vaut 600 euros.