IFA 2014 : Lenovo, l’utile et l’agréable

0

De nombreuses nouveautés pour Lenovo lors de cet IFA. On passera malheureusement sur les smartphones Vibe qui ne seront pas disponibles en France car Lenovo attend la finalisation du rachat de Motorola pour se lancer dans l’hexagone. Du côté tablette, c’est la Tab S8 qui attire l’attention. Extrêmement fine et légère avec un poids de 275 grammes, elle dispose aussi d’un écran 8 pouces légèrement au delà du Full-HD en 1 900 x 1 200 pixels. La finesse d’affichage est exceptionnelle et luminosité comme contraste sont élevés. Autre particularité, la Tab S8 est alimentée par un processeur Intel Atom dernière génération quadruple cœur qui allie de bonnes performances à une consommation réduite. L’autonomie est de sept heures et il y a 16 Go d’espace pour le stockage. C’est la dernière version d’Android 4.4 qui est intégrée. La Tab S8 sera vendue 199 euros.

S8.JPG

Joueur nomade

Lenovo investit de plus en plus la catégorie des ordinateurs pour joueurs avec notamment le Y70 Touch qui fait beaucoup évoluer le notebook gamer souvent associé à lourdeur et peu d’autonomie. Il dispose d’un écran Full-HD tactile ce qui le destine aussi au multimédia de luxe. Côté graphique, la carte Nvidia GeForce GTX 860 assure suffisamment de performances aux derniers titres 3D. Le processeur sera logiquement un Core i d’Intel jusqu’au i7. Malgré ces caractéristiques extrêmes, le poids n’est que de 2,4 kilos ce qui pour un 17 pouces est vraiment très léger. L’autonomie de 5 heures est tout aussi remarquable et le clavier est rétroéclairé pour jouer dans la pénombre. Enfin cerise sur le gâteau, il est beau et bien fini.

y70_1.jpg

Grand flexible

L’ordinateur multi-mode Flex 15 Pro est le premier modèle convertible en 15 pouces qui soit réellement fin et léger tout en intégrant des composants très performants. Tout ceux qui veulent plus d’espace pour l’affichage mais qui ne veulent pas renoncer à la mobilité et à l’usage tactile seront comblés. en effet, le Flex 15 Pro dispose d’un écran tactile Full-HD et permet un usage en mode chevalet sur les genoux pour plus de confort en tactile. Le professeur Core i d’Intel est assisté par une carte graphique Nvidia et le stockage peut être au choix un disque dur hybride ou un SSD selon que l’on privilégie l’espace ou la rapidité. Le Flex Pro est aussi un bel objet avec un châssis en aluminium mais surtout son poids demeure raisonnable à 2,5 kilos et l’autonomie est longue avec huit heures sur une charge.

Flex_2_pro-01.JPG

Flex_2_pro-02.JPG

Flex_2_pro-03.JPG

Table tactile poids plume

Le Horizon 2s est un tout-en-un tactile de 19,5 pouces qui fonctionne sous Windows 8.1. En repliant son trépied, il se transforme en table tactile que l’on utilise à plat. Cette tablette géante est vraiment mobile car elle fonctionne sur batterie près de trois heures. Surtout, le Horizon 2s est incroyablement fin et ne pèse que 2,5 kilos, un exploit. En mode table tactile, l’interface Aura permet de partager à plusieurs vidéos et photos. 80 jeux et applications sont préinstallés pour se divertir avec les accessoires comme les dés, les manettes et les palets. Pour envoyer une photo de son smartphone à la table tactile, il suffit de le secouer après avoir installé l’application.

Horizon-02.JPG

Horizon-01.JPG

Horizon-03.JPG

Travail moderne

Le Thinkpad Helix est déjà une tablette Windows équipée en processeur Intel Core M, le dernier né de la gamme pour l’ultramobile. La tablette ne pèse que 800 grammes pour un écran 11,6 pouces Full-HD. Une fois enfichée dans le dock / clavier, elle se transforme en notebook ultraportable dernier cri. D’autre positions sont possibles comme le mode tente et un mode chevalet pour travailler en tactile, le Helix sur les genoux. C’est un Thinkpad et il s’adresse donc aux professionnels. Il présente tous les gages de sécurité et il est équipe en Windows 8.1 Pro.

Helix.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here