IFA 2014 : Onkyo du petit au gros son

0

Les mini-chaînes stéréo plaisent toujours à une large audience mais à condition de les adapter à la modernité. La dernière-née d’Onkyo nommée CS265 Colibri est donc logiquement Bluetooth et NFC pour diffuser simplement la musque de son smartphone. Elle se distingue aussi par une bouille sympa et des couleurs vives, le tout à 250 euros.

CS-265.jpg
CS-265-02.jpg

Le support sonore permet de poser son téléviseur dessus et améliore le son en évitant la perte de place. Le LST30 d’Onkyo à 450 euros est plutôt élégant et également compatible Bluetooth. Mais surtout, il dispense un son puissant, riche en graves et qui jouit d’une bonne spatialisation. Un bon moyen pour améliorer l’ordinaire sonore de son téléviseur.

LS-T30.jpg
LS-T30-Skeleton.jpg

Pour les amateurs de home-cinéma, Onkyo propose un ensemble amplificateur avec kit d’enceintes 5.1.2 compatible Dolby Atmos. Ce nouveau procédé issu du cinéma spatialise le son de manière plus précise et surtout en trois dimensions incluant le haut. Pour ce faire l’ensemble HT-S7705 inclut des enceintes avant qui émettent également vers le haut par des haut-parleurs compartimentés et alimentés séparément par deux canaux distincts de l’amplificateur qui est par ailleurs compatible HDMI 2.0, Wi-Fi et Bluetooth. Le prix annoncé est de 1 100 euros mais pour la disponibilité, il faudra attendre la fin de l’année. A l’écoute dans la salle de démonstrations sur l’IFA, Dolby Atmos impressionne effectivement par le placement du son.

HT-S7705.jpg

Onkyo lance aussi un amplificateur pour casque, le DAC-HA 200. Il fonctionne sur batterie et il est doté d’un convertisseur performant pour convertir en analogique à partir de l’USB.

DSCF3752.jpg

Enfin, Onkyo présentait une platine vinyle vraiment jolie, plutôt haut de gamme et à entraînement direct asservi. Aucune date de commercialisation, ni aucune prix n’ont été annoncés.

DSCF3754.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here