IFA 2014 : Toshiba expose son concept « Lifenology »

0

Le constructeur japonais profitera du salon de Berlin pour présenter son concept appelé « Lifenology ». Autrement dit, « la technologie pour une vie meilleure ». Un vaste programme pour Toshiba dont l’objectif est de puiser dans son savoir-faire pour proposer des produits et services à valeurs ajoutées pour simplifier la vie des utilisateurs. L’idée est qu’ils puissent compter sur la technologie pour faire ce qu’ils veulent et comme ils l’entendent. Ainsi, Toshiba exposera ses innovations dans le domaine de l’informatique et celui des téléviseurs.

Toshiba_Chromebook.jpg

Concernant l’informatique nomade, Toshiba présentera de nouveaux « facteurs de forme » et de nouveaux modèles de tablettes. On trouvera par exemple, le Satellite Radius 11, un ordinateur convertible doté d’un écran de 11,6 pouces proposant cinq modes d’utilisation différents qui satisferont l’utilisateur selon le contexte et le moment de la journée. Autre produit présenté, le Satellite CL-10B. Il s’agit d’un ordinateur portable léger fonctionnant sous Windows 8.1 et doté d’une grande autonomie avec des capacités de stockage dans le cloud. Toshiba mettra également en avant son Chromebook 2 équipé d’un écran IPS Full HD de 13,3 pouces. Dans le domaine de la tablette, on trouvera le modèle baptisé « Encore mini » doté d’une dalle de 7 pouces et fonctionnant sous Windows 8.1. Elle est animée par un processeur Intel Atom et proposera un abonnement d’un an au service Microsoft Office 365 Personal pour un usage bureautique.

Toshiba_Ultra-HD.jpg

Dans le domaine des téléviseurs, la marque fera la démonstration de son prototype 4K de sa nouvelle série « U » avec une commercialisation prévue en Europe en 2015. On retrouvera dans ce modèle, les technologies maison comme le CEVO Picture qui offre une profondeur de champ et une amélioration du rendu des couleurs. Présent également, le service « MediaGuide Replay » qui permet d’enregistrer les programmes TV avec de nouvelles fonctionnalités et le décodage HEVC (H.265) pour lire les contenus Ultra HD de multiples sources. Par ailleurs, Toshiba exposera aussi un téléviseur au format 21/9ème affichant une définition 5K avec fonction de partage intelligent de l’écran. Toujours dans le domaine de l’affichage, on trouvera des écrans pour la salle de bain qui affiche des données personnelles en provenance d’un bracelet que porte l’utilisateur ou encore des écrans miroirs intégrés dans la cuisine ou dans le salon qui affichent des informations comme la météo du jour, les rendez-vous et même des appels vidéos.

Notre équipe sur place nous donnera plus de détails dans les prochains jours.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here