IFA 201 : Asus EeeBook X205, le retour du netbook

0

Asus est quand même une marque qui a de la suite dans les idées. Après avoir inventé le concept de netbook il y a quelques années, la marque nous refait le coup, avec un nouveau concept de Eeebook (le nombre de « e », personne n’arrivera jamais à s’en rappeler, mais soit). Le eeebook x205 ressemble à un netbook. Il est petit et léger et plutôt sympa à regarder, avec ses couleurs flashy :

_DSF7861.JPG

Côté spécification, c’est un processeur plutôt léger : Intel Atom Bay Trail-T épaulé par 2 Go de RAM. On aura droit à 32 ou 64 Go de stockage en SSD (mais plus surement 32, nous confie-t-on). L’écran est plutôt correct, avec du HD Ready en 11,6 pouces et la batterie est censée tenir 12 heures. Le tout pour 200 euros.

_DSF7864.JPG

On croit flairer la bonne affaire… Et Bing ! Voilà ce qui nous tombe dessus : Bing, donc. En effet, cette nouvelle génération de netbook sera équipée de Windows 8.1 « With Bing ». Dans le fond, inutile de commencer à sacrifier des poulets sur des pentagrammes ensanglantés, parce que ça ne change pas fondamentalement la donne. Vous aurez droit à Bing, comme moteur de recherche par défaut dans Internet Explorer. Vous allez me dire que c’est un mauvais moteur de recherche, mais je vous rappelle que vous n’êtes pas capable de retrouver cette satanée chaussette bleue qui a mystérieusement disparu lors de la dernière machine.

_DSF7860.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here