Encensée par ceux qui l’ont eu entre les mains, pour ses performances et son écran, la Surface Pro 4 n’a pas la même chance avec iFixit.
Le problème avec iFixit est que dès qu’ils ont un appareil sous la main, il faut qu’ils le démontent. Et ils ont mis la main sur une Surface Pro 4 et… arriva ce qu’il arriva.
Donc, le démontage en règle de la Surface Pro 4 a été fait. La note finale est meilleure que la précédente, mais elle reste très basse. Il faut dire que le modèle précédent été encore pire au niveau des possibilités de réparation. C’est donc avec un 2 sur 10 que repart la Surface Pro 4.
Pourquoi ?
En général, ce qui est reproché à la Surface Pro 4 est que beaucoup d’adhésif et colle sont utilisés ce qui rend très difficile un démontage sans risque d’abîmer des composants. Ensuite, la dalle et l’écran en verre sont fusionnés et l’ensemble est très difficile à démonter, même pour l’équipe expérimentée d’iFixit. La batterie n’est pas soudée… mais collée. Enfin, beaucoup de connecteurs sont propriétaires. Seul bon point : le SSD peut être remplacé.
Donc, si vous êtes l’heureux propriétaire ou utilisateur d’une Surface Pro 4, prenez-en soin.