Les créations d’iFrogz sont, comme beaucoup d’autres casques Fashion, inspirées de la culture de la glisse et des DJ. Elles émanent de Salt Lake City (Utah, États-Unis).
Les créations d’iFrogz sont, comme beaucoup d’autres casques Fashion, inspirées de la culture de la glisse et des DJ. Elles émanent de Salt Lake City (Utah, États-Unis), la capitale des mormons, mais aussi celle des jeux olympiques d’hiver de 2002 avec un des plus beaux domaines skiables de la planète. Leur slogan « Ear Pollution » (pollution sonore) est totalement provocateur, ce qui n’empêche pas aux produits de la marque d’être conçus avec beaucoup de sérieux. Le CS40s dont les oreillettes sont décorées de symboles illustrant la radioactivité (je ne suis pas sûr que cela soit très tendance en ce moment) est un véritable contorsionniste. Il peut totalement s’enrouler sur lui-même afin de prendre moins de place dans vos sacs et bagages. Il est aussi assez léger et d’une constitution robuste.
Ses câbles sont par exemple reliés aux oreillettes par d’astucieux capuchons en caoutchouc coudés afin de prévenir une usure prématurée des raccords. Mais l’élément le plus inhabituel se situe dans les coussinets des oreillettes emplis d’une mousse à mémoire de forme « AeroFoam », presque vaporeuse et ultra-moelleuse, qui apporte un excellent confort à défaut d’assurer un maintien indéfectible lorsque l’utilisateur est en mouvement.
Du grave mais peu d’aigus
A l’écoute l’iFrogz CS40s est un casque atypique, ou plutôt, offrant une restitution sonore très typée, avec un équilibre tonal descendant, mettant en avant le grave et faisant paraître les médiums et aigus plus discrets. Pour écouter de la musique classique, du jazz ou de la pop sucrée, le CS40s n’est donc pas forcément le plus indiqué. Par contre pour les amateurs de rap, de musique électro ou de hard rock, il est parfait, capable d’offrir un son très puissant et dense, sans écorcher les oreilles.
Spécifications techniques
– Type : casque clos supra-auriculaire
– Transducteurs : électrodynamique de 40 mm
– Impédance : 32 ohms
– Sensibilité : 120 dB à 1 kHz
– Réponse en fréquence : 30 à 20 kHz
– Longueur du câble : 1,2 m
– Poids : 150 g environ
Prix : 37 €