Il découvre le monde extérieur après 44 ans de prison

0
Otis Johnson

Détenu en prison pendant 44 ans, Otis Johnson a eu du mal à comprendre le monde d’aujourd’hui lors de sa libération. Découvrez ce reportage touchant qui nous fait prendre conscience de l’évolution de la société.

Incarcéré alors qu’il n’avait que 25 ans, Otis Johnson a eu un choc en sortant de prison. Âgé désormais de 69 ans, l’homme avait été condamné pour des charges d’assaut et de tentative de meurtre sur policier, et avait subi une peine de prison de 44 ans. Au terme de celle-ci, il explique avoir été beaucoup marqué mais souhaite aller de l’avant.

Dans le reportage, on peut voir qu’il est surpris par le monde qu’il a quitté et qu’il ne reconnait parfois plus. Des téléphones portables avec kit main libre, à l’attitude des gens, ou encore le nombre de choix de produits au supermarché, tout lui est inconnu. Il accepte cependant ses changements avec une certaine admiration, et dit se sentir bien en étant libre et en faisant partie de la société.

Malheureusement pour Otis, il avait perdu le contact avec sa famille un an avant son crime, et n’a personne qui l’attendait vers qui se tourner. Il observe donc les autres et prendre plaisir à baigner dans l’activité constante de la société d’aujourd’hui.

Le reportage complet

Pour découvrir ce reportage aussi intéressant qu’émouvant, regardez cette vidéo de la chaîne Aljazeera ci-dessous :

 

Que pensez-vous de cette histoire ? Laissez-nous votre opinion dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here