Il est désormais très compliqué d’appeler avec un iPhone 7 ou 7 Plus

0

Certains iPhone 7 et 7 Plus qui tournent sous iOS 11.3 sont touchés par un bug affectant leurs haut-parleur et micro. Des utilisateurs ont indiqué sur Twitter et Reddit qu’ils rencontraient ce problème pendant un appel ou un FaceTime. Le site MacRumors est parvenu à mettre la main sur un document d’Apple à l’attention des réparateurs et celui-ci montre que la firme à la Pomme est au courant.

Il est désormais très compliqué d'appeler avec un iPhone 7 ou 7 Plus
Un bug audio affecte l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Le bouton haut-parleur est devenu gris pendant un appel ? Le son se coupe pendant un FaceTime ? Alors vous êtes impacté par ce problème qui touche certains iPhone 7 et 7 Plus tournant sous iOS 11.3. Dans le document d’Apple repéré MacRumors, le géant étasunien indique aux réparateurs agréés la façon de procéder dans ce cas.

iPhone 7 et 7 Plus : une réparation qui pourrait être payante

À cause de ce bug, l’utilisateur ne peut plus activer le haut-parleur de son iPhone 7 ou 7 Plus sous iOS 11.3 puisque la touche se grise. Le micro peut également être touché. Ainsi, il est relativement compliqué d’appeler ou de prendre un appel. Les réparateurs qui seront confrontés à ce smartphone défectueux doivent demander aux utilisateurs de déconnecter de l’iPhone 7 ou 7 Plus tous les appareils Bluetooth. Dans le cas où cela n’a rien changé, il faut procéder à un diagnostic audio. Une réparation devra être effectuée si le smartphone affiche ce genre de messages : « le périphérique ne peut pas détecter le dock » ou « cet accessoire n’est pas supporté ». Il y a des chances que la réparation soit payante si le réparateur n’a pas eu d’information sur ce problème.

Vous êtes victime de ce bug ? Rendez-vous sans plus tarder dans un Apple Store ou sur le site officiel de la firme de Cupertino.

N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !

Il est désormais très compliqué d’appeler avec un iPhone 7 ou 7 Plus
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here