Il n’y aura pas de convergence iPad / MacBook Air

0
ipad-606764_1920

La spéculation sur la convergence entre l’iPad et le MacBook Air allait bon train, mais Tim Cook vient de dire que cela ne se ferait pas.

tim cook ceo appleÀ l’heure où les grands du monde PC sortent des portables hybrides, comme Dell, Lenovo ou Microsoft, Tim Cook, le CEO d’Apple, ne croit pas en cette stratégie. Il déclare qu’Apple souhaite faire la meilleure tablette du monde, le meilleur ordinateur [Mac] du monde, et que réunir les deux n’offrirait pas le meilleur des deux. Pourtant les derniers exemples, tel le Surface Book, sont plus que prometteurs.

L’iPad Pro en remplacement d’un ordinateur

Tim Cook déclare que le récemment lancé iPad Pro, et sa gamme d’accessoires, pouvait remplacer tous les autres appareils, sauf les smartphones.

Cette idée de convergence date de quelques années et a été faite par différents analystes selon plusieurs faits. Apple dispose des processeurs ARM A largement assez puissant pour faire fonctionner un ordinateur. Même Tim Cool reconnaît que les différentes entre le A9X et les processeurs X86 sont plus fines que jamais. Et Apple pourrait utiliser iOS pour faire fonctionner un tel hybride.

Tim Cook n’a pas explicitement exclu un MacBook équipé d’un processeur ARM A, mais a indiqué qu’Apple n’avait aucun plan dans ce sens pour le moment. Pour mémoire, c’est que disait Steve Jobs avant l’arrivée des processeurs Intel en remplacement des IBM PowerPC.

Enfin, cette « non-envie » de convergence de la part d’Apple, qui a nettement les moyens techniques de le faire, peut-être tout simplement perçut plutôt comme une envie de protéger deux marchés bien distincts, tablettes et portables, et de se garantir des revenus substantiels.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here