Il remporte un procès contre Apple, suite à un effacement de ses données

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Procès apple

Un anglais de 68 ans nommé Deric White a fait un procès contre Apple, suite à l’effacement de ses données personnelles sur son iPhone. Découvrez cette histoire farfelue et un peu touchante.

Deric White avait laissé son iPhone 5 en réparation dans un Apple Store, mais quelle ne fut pas sa surprise, en découvrant que toutes ses données avaient été effacé une fois qu’il l’a récupéré. Bien sûr, ce n’est pas choquant pour la plupart d’entre nous. Les vendeurs sont même supposés signaler qu’il est important de faire une copie de ses données, car pendant la réparation, une restauration est souvent appliquée. Cela a pour effet de remettre une bonne partie du contenu du téléphone à zéro.

Cependant, faute des employés d’Apple ou non, il faut aussi prendre en compte l’âge de ce monsieur. Ce n’est bien sûr pas une excuse en soi, mais ne nous voilons pas la face, à 68 ans il n’est peut-être pas très familier avec le concept des sauvegardes et des réparations d’iPhone 5. C’est donc un peu compréhensible qu’il n’ai pas vu venir le problème. Résultats des courses, et principal motif de sa plainte, il a perdu des souvenirs qui lui sont très chers : les photos de son voyage de noces.

Un procès au verdict étonnant

Suite à cela il décide donc de faire un procès à Apple. Il réclame donc la somme de 5000 £ (6949 €), pour payer un nouveau voyage de noces à sa femme et ainsi créer de nouveaux souvenirs. On peut penser ce qu’on veut du peu de jugeote qu’il a eu, ou de l’idée de faire un procès, mais on peut au moins reconnaître le bon sentiment son initiative. Contre toute attente, Deric White a gagné son procès, mais n’a reçu « que » 1200 £ (1668 €).

Une très belle victoire selon le plaignant, qui estime que « les grosses entreprises comme Apple se pensent invincibles » mais la justice permet de les ramener sur terre.

Que pensez-vous de cette histoire ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

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3 COMMENTAIRES

  1. tous simplement scandaleux. parce que Mr a un age certains, il est supposé ne pas lire les notices ?
    avec cette logique : j’ai 14 an toutes les loi avant 2000 ne me concerne pas …

    sa aurai été une personne plus jeunes la plainte serai même pas arrivé à l’OPJ. ça ce serai terminer par un gros foutage de tronche dans le commissariat. Mr a jouer de son age (comme tout les vieux), jouer sur les sentiments.

  2. Je trouve que les companies l’ont un peu trop facile.
    Ils réparent et remettent tout à zéro sans se soucier des données utilisateurs
    c’est trop facile.
    J’ai 30 ans et je pense sincérement que les SAV devraient faire une sauvegardes des données client pour la durée des réparations et les réimplanter dans l’appareil en fin d’opération juste pour s’assurer qu’il ne manque rien.
    Ce n’est pas comme s’il n’avaient pas les compétences ni les ressources pour en faire au processus automatisé.

    C’est décidément trop facile de se contenter de mettre en bas de page que l’intégrité des données personnelles n’est pas garantie.
    C’est comme si je faisait toujours Format C: sans jamais prendre le temps de faire une sauvegarde.

    Je suis content qu’il l’ai gagné sont procès et déçu qu’il n’y ai pas d’obligation de responsabilités sur les SAV.

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