Il s’envole dans sa fusée pour prouver que la Terre est plate… avant de vite redescendre

3

« Mad » Mike Hughes, un Américain de 61 ans, s’est mis en tête de prouver que la Terre est plate… en allant voir par lui-même. À bord de sa fusée faite maison, il a réussi à décoller, pour un trajet de très courte durée.

Il s'envole dans sa fusée pour prouver que la Terre est plate... avant de vite redescendre

Il se présente comme un scientifique autodidacte. Surtout, il est persuadé que la Terre est plate. Du haut de ses 61 ans, « Mad » Mike Hughes a tout d’un sacré personnage, qui va jusqu’au bout de ses convictions. L’homme s’est élancé dans les airs à bord de sa propre fusée artisanale.

Une fusée à 570 mètres d’altitude, avant la chute

Ce samedi 24 mars, un étrange objet volant à pu être aperçu dans le ciel du désert des Mojaves, à l’est de Los Angeles. Du moins, pendant un court instant, puisqu’il s’agissait de la fusée de Mike Hughes. Son objectif était simple : prendre des photos permettant de prouver que la Terre est bien plate.

Si le décollage a été réussi, grâce à un camping car transformé en rampe de lancement, la suite est moins glorieuse mais tout de même impressionnante. La fusée s’est élancée à un peu plus de 500 km/h pour se propulser à 571 mètres d’altitudes, soit plus bas que n’importe quel avion de ligne. Avant de retomber au sol, Mike Hughes a eu le temps de s’éjecter et de déployer deux parachutes. Comme vous pouvez le voir, son atterrissage a été chaotique, mais l’homme s’en est sorti avec une légère blessure au dos. « Je suis fatigué d’entendre les gens dire que j’étais une poule mouillée et que je n’ai pas construit cette fusée. J’ai eu du cran et je l’ai fait« , a-t-il déclaré après son « exploit ».

Selon lui, la Terre est un disque entouré d’un mur de glace permettant de retenir les océans. La NASA serait quant à elle sous le contrôle des francs-maçons, qui imposeraient l’idée selon laquelle la Terre est ronde. Elon Musk fabriquerait ainsi de fausses fusées à partir de ballons dirigeables. Sa prochaine étape : atteindre les 110 kilomètres d’altitude, toujours pour prouver qu’il a raison. On espère pour lui qu’il disposera d’une fusée plus solide la prochaine fois.

Il s’envole dans sa fusée pour prouver que la Terre est plate… avant de vite redescendre
3.3 (66.67%) 3 votes

3 COMMENTAIRES

  1. tu as des gens qui galere pour survivre dans ce monde, qui ont besoin d’aide, et tu en as d’autre qui utilise leur ressources pour fabriquer des fusées pour prouver que la terre est plate.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here