Il est peut-être temps de relancer son compte Origin

0

Origin.jpgIl ne se passe pas une semaine sans que je ne vous parle de Steam qui fait ceci, Steam qui fait cela. J’adore tellement que je souhaite être enterré avec mon compte Steam. Mais bon, aujourd’hui, idéalement, au lieu de claquer tout votre pognon dans une énième promo chez Gabe Newell, je vous conseillerai plutôt d’aller faire un tour sur Origin. Si, si. Pour deux raisons.

La première, c’est qu’il y a une démo assez originale à découvrir : il s’agit de celle des Sims 4. Oh, pas tout à fait le jeu mais EA met à disposition le module de création des personnages. Même si on n’adhère pas totalement aux Sims, ce genre de démo reste assez amusante.

Par contre, c’est en téléchargeant cette mini démo que je suis tombé sur un truc assez sensationnel. Un jeu gratuit ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Wing Commander III qui marque un tournant dans la série. En effet, c’est le passage aux séquences filmées pour les cutscenes. Et pas avec n’importe qui puisque l’on retrouve un casting totalement monstrueux : Mark Hamill (un certain Luke Skywalker dans une certaine trilogie Star Wars), Malcolm McDowell (Orange Mécanique et le très tendre Caligula), John Rhys Davies (Indiana Jones, Le Seigneur des Anneaux), Tom Wilson (Retour vers le Futur), Ginger Lynn (New Wave Hookers, Taboo 4). Oui, y’avait toujours une actrice porno qui se recyclait dans les jeux vidéo à une époque.

Le jeu en lui-même est un peu répétitif. À l’époque, je travaillais à Joystick et j’essayais mes nouvelles enceintes sur ce jeu. J’ai cru que le reste de la rédaction allait m’exécuter à la fin de la journée tant les pviou pviou des lasers du vaisseau que l’on pilotait avaient été entendu dans la journée. Aujourd’hui, c’est mieux : on a des casques et des jeux gratuits.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here