Iliad porté par la Freebox Revolution

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Sur les six premiers mois de l’année, le groupe Iliad affiche une marge supérieure à celle de l’année dernière à la même période et nombre d’abonnés très largement supérieur à celui de ces rivaux. Au 1er semestre de l’année 2011, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’établit à 1,041 milliard d’euros, soit un résultat supérieur de 2,6% à celui de l’année 2010, à trimestre comparable. Iliad enregistre également un EBITDA de 40%, en croissance de 1,4% par rapport au premier trimestre de l’année 2010.

Pilier de cette croissance semestrielle, La Freebox Revolution maintient son fort pouvoir d’attraction. La « box » du fournisseur d’accès lui permet d’ajouter 231 000 nouveaux clients à son parc, soit bien plus que SFR (96 000), Orange (164 000) et Bouygues Telecom (215 000) sur la même activité. Sur son activité très haut débit, Iliad poursuit ses déploiements. Le groupe revendique 3,6 millions de prises installées. La question du mobile n’a, quant à elle est abordée que de manière superficielle. L’opérateur n’a fourni ni chiffre, ni confirmation de la date de sorte. Free devrait faire son entrée sur le marché de la téléphonie mobile en 2012.

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