Illégal en Corée, UberX disparaît de l’application

0

Uber est une compagnie agressive quand il s’agit de commercialiser son offre. D’abord, elle s’installe, et ensuite, elle regarde ce qui se passe, sans d’abord regarder si la loi l’autorise à opérer son business. En Corée, les autorités sont montées au créneau et UberX a fini par disparaître, en accord avec les syndicats des transports.

Pourtant, cette disparition n’est pas anodine. D’une part, Uber continue d’opérer son service UberBLACK, le plus haut de gamme. D’autre part, et c’est peut-être l’annonce la plus surprenante, Uber laisse aux taxis de Seoul la possibilité d’utiliser son application sans aucun frais. Cela signifie que bientôt, un taxi pourra arriver à la place d’un chauffeur en utilisant l’application.

La manœuvre est stratégique pour Uber, puisqu’elle lui permet de garder un pied dans le pays et de transformer un ennemi en allié. Nous pouvons présumer que, dans quelques années, quand le service sera bien implanté, Uber commencera à prendre une petite commission sur ces courses. En tout cas, voilà une solution qui n’avait pas été imaginée pour un pays comme la France et qui, peut-être, permettra de résoudre quelques conflits dans les zones où la société n’est pas encore la bienvenue.

uber_logo_new_650.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here