Ils attaquent Apple en justice pensant que l’iPhone XS Max était full borderless

1

Deux Américains ont décidé de traîner Apple en justice à cause de l’encoche de l’iPhone XS Max beaucoup plus imposante en réalité que sur les publicités de la firme à la Pomme.

Ils attaquent Apple en justice pensant que l'iPhone XS Max était full borderless
L’iPhone XS

Tout comme l’iPhone X, la nouvelle génération d’iPhone comporte une encoche assez large à l’avant qui accueille la caméra frontale ainsi que les différents composants permettant le fonctionnement de Face ID. Sur les publicités d’Apple, celle-ci serait cachée dans la partie noire du fond d’écran de l’iPhone XS Max d’après Courtney Davis et Christian Sponchiado, les deux plaignants. Ils ne s’arrêtent pas là puisqu’ils accusent le géant américain de mentir également sur la définition d’écran de la dernière génération d’iPhone.

Deux Américains s’attaquent à Apple pour l’encoche de l’iPhone XS Max

Pour Courtney Davis et Christian Sponchiado, c’en est trop, Apple tromperait les consommateurs avec sa campagne marketing autour des derniers iPhone. La définition des écrans des iPhone X, iPhone XS et XS Max affichée sur le site de la marque serait tout simplement fausse : « Les iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max n’ont pas la définition communiquée par la marque, parce qu’ils n’ont pas le nombre de pixels à l’écran (1125 x 2436 pour les iPhone X et XS et 1242 x 2688 pixels pour l’iPhone XS Max). ».

Voir aussi >> Des iPhone au succès de plus en plus faible

L’encoche ne serait pas le seul élément fautif dans l’histoire. En effet, Courtney Davis et Christian Sponchiado s’en prennent aussi aux bords arrondis des modèles cités. Ils affirment aussi que l’iPhone 8 Plus propose un meilleur écran que le XS. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une plainte qui ne va peut-être pas se transformer en procès.

Que pensez-vous de cette affaire et des derniers iPhone d’Apple ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Ils attaquent Apple en justice pensant que l’iPhone XS Max était full borderless
2.6 (52%) 5 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here