Incompatibilité partielle Thunderbolt 3 avec les MacBook Pro 2016

0

apple-macbook-pro-2016

Si vous êtes à la recherche de périphériques Thunderbolt 3 pour votre dernier MacBook Pro 2016, il faut faire attention aux incompatibilités.

Si les derniers MacBook Pro d’Apple présenté très récemment ont eu une innovation technique intéressante avec la Touch Bar, ils sont assez décriés par certains sur d’autres caractéristiques techniques et sur leurs prix. Pour ajouter de l’eau au moulin des critiques, l’information révélée par l’équipementier Plugable va sûrement faire du bruit.

Une question de puces

Plugable indique, dans un billet sur son blog, que MacOS Sierra présent sur les MacBook Pro 2016 est incompatible avec certains périphériques Thunderbolt 3 datant d’avant novembre 2016. Pour être plus précis, ce sont des périphériques, docks et adaptateurs, utilisant la puce Intel Alpine Ridge en combinaison avec la puce USB-C TPS65982 de Texas Instrument de première génération. Plugable annonce que MacOS Sierra nécessite la seconde génération de la puce de Texas Instrument, TPS65983, et que celle-ci est en cours de certification. Les périphériques incriminés restent tout de même compatibles avec les appareils Apple antérieurs et les appareils sous Windows.

Si Plugable joue la transparence en exposant ses soucis d’incompatibilité avec les MacBook Pro 2016, d’autres équipementiers pourraient avoir les mêmes soucis et être moins honnêtes. Donc, si vous êtes à la recherche de périphériques Thunderbolt 3 à brancher sur votre dernier MacBook Pro, il est important de connaître les références des puces utilisées.

Si vous n’arrivez pas à obtenir l’information et dans le doute, il est fortement conseillé d’attendre que les équipementiers proposent des produits entièrement compatibles. Peut-être qu’Apple mettra aussi à jour MacOS Sierra si c’est « seulement » un souci logiciel comme le suggère Plugable.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here