Incroyable boum des liquides pour e-cig

0

e-cig.jpgUne étude californienne vient de mettre en exergue le phénomène de la cigarette électronique en se plongeant dans une sorte de référencement des liquides. C’est assez incroyable.

On parle souvent du nombre de personnes passant du tabac à la vapoteuse mais plus rarement de l’offre.

Tout d’abord, il faut savoir que les auteurs de l’étude se sont focalisés sur les sites en anglais. Pas d’Alfaliquid, VDLV and co donc.

Ils ont commencé à travailler sur sujet en 2012. Ils ont réussi à lister, tenez-vous bien, c’est spectaculaire :

7764 arômes différents

466 marques

242 nouveaux arômes et 10 nouvelles marques par mois en moyenne

Il est tout à fait évident, pour arriver à de tels chiffres que des aficionados du Di It Yourself sont passés à la vitesse supérieure et qu’il y a peu de chance pour que, parmi les nouvelles marques, on se retrouve face à du Five Pawns à chaque fois.

Néanmoins, il semblerait que le phénomène commence par se développer en France également. Depuis le salon de l’e-cig show, où j’ai laissé ma carte de viste à de nombreuses reprises, ma boite mail est totalement saturée ! Et pas nécessairement par les gens que j’ai vu sur place mais des fabricants d’e-liquide locaux ; toutes les régions semblent vouloir y aller de leur slogan « Made in ici ». Et franchement, c’est au mieux assez quelconque, au pire, totalement dégueulasse. Et puis autant tester l’exotisme italien avec DEA dont je viens de découvrir quelques arômes ou le sérieux allemand avec Avoria que de faire du sur place.

En termes de matériel, histoire de coller un peu à l’électronique et de ne pas faire une news trop hors sujet, je voudrais revenir sur l’Aerotank Mega dont je vous ai parlé la semaine dernière. J’ai été emballé dans la seconde où j’ai pris la première aspi. Sachez qu’il tient toutes ses promesses. Alors j’ai tout de même quelques petites réserves, rien de bien grave mais elles existent. Tout d’abord, en termes de contenance. Ce clearo semble gigantesque, quatre centimètres et demi de hauteur, sept et demi de circonférence, une belle bête. Mais lorsque l’on retire le socle, la bague de réglage de l’airflow et un cylindre en plus, ça fait déjà bien moins imposant, il reste un peu plus de deux centimètres. Ensuite, la cheminée centrale n’est pas très haute. Si on ne veut pas mettre de liquide dedans, le réservoir apparait encore plus petit. Donc, on fait souvent le plein. Le terme Mega n’est peut-être pas très approprié. On aimerait le même avec la contenance du Nautilus (5ml) avant que Bruxelles ne l’interdise !

Ensuite, je pensais que les glouglous et les fuites ne seraient pas présents dans ce clearo. Ce n’est pas tout à fait le cas. Lorsqu’il ne reste que peu de liquide, que vous sollicitez beaucoup votre vapoteuse, ça glougloute un peu (et c’est un bon indicateur pour savoir à quel moment il faut faire le plein, surtout si vous avez optez pour une apparence full inox ; oui, souvenez-vous, on a le choix entre inox et pyrex sans avoir à acheter un composant). On ne peut pas parler de fuite à proprement parler mais on se retrouve avec les mains poisseuses. Ce matériel étant parfaitement étanche, ça vient de l’airflow. Je vous conseille alors de refaire le plein puis de torsader très finement un mouchoir en papier et de l’insérer dans l’airflow. Plus de suintement, plus de glouglou, aussi simple que ça.

Mais ce qui compte avant tout, c’est le parfait rendu des saveurs, surtout sur des arômes subtils et là, il n’y a vraiment aucun reproche, on frise la perfection.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here