Infinity Flex : le smartphone de Samsung a été présenté et ce n’est pas forcément rassurant

0

Lors de sa Samsung Developer Conference, Samsung a dévoilé un prototype de son premier smartphone pliable, l’Infinity Flex. Peut-il séduire avec d’autres arguments que sa flexibilité ?

Samsung Infinity Flex
Samsung Infinity Flex

Souvenez-vous, c’était il y a six ans, Samsung présentait lors du CES son écran flexible, le Youm. Hier, nous avons enfin pu avoir le droit à une courte présentation du premier téléphone pliable de la firme sud-coréenne. Baptisé provisoirement Infinity Flex, cet appareil est un petit mobile lorsqu’il est fermé et une sorte de tablette quand il est déplié. Reste à voir si cette technologie sera correctement exploitée parce que là, nous ne voyons pas vraiment l’intérêt de posséder un tel smartphone. Du moins dans cet état.

Samsung Infinity Flex : un premier jet qui soulève le doute

Rouyu Technology a récemment dévoilé son FlexPai, un smartphone pliable qui a l’air d’être très compliqué à utiliser dans la vie de tous les jours. C’est lors de sa Samsung Developer Conference que le constructeur sud-coréen a dégainé à son tour son premier téléphone flexible, l’Infinity Flex.

Comme prévu, ce Samsung Infinity Flex est doté de deux écrans. Le premier qui se trouve à l’extérieur affiche une diagonale de 4.5 pouces et une définition de 840 x 1960 pixels. Le second de 7.3 pouces à l’intérieur peut se plier et propose une définition de 1536 x 2152 pixels. Pour les tâches de base, on utilisera sans doute la première dalle tandis que la deuxième devrait être dédiée au visionnage de vidéos et aux jeux vidéo.

Visuellement, ce n’est pas dingue. Oui, nous avons affaire à un prototype recouvert par une coque plutôt disgracieuse et bien épaisse mais le produit final devrait s’en rapprocher. On lui accorde tout de même le bénéfice du doute.

Samsung Infinity Flex
Samsung Infinity Flex

Qu’on soit clair, le marché de la tablette coule et les consommateurs ont de plus en plus tendance à se tourner vers des smartphones de plus en plus grands et borderless. Comment le Samsung Infinity Flex, dans cet état, va-t-il séduire son auditoire ? Tout se jouera sûrement au niveau de l’optimisation de l’interface. À ce sujet, Google a annoncé la compatibilité d’Android avec ce type de smartphones.

Que pensez-vous du Samsung Infinity Flex ? On attend vos réactions dans les commentaires !

Infinity Flex : le smartphone de Samsung a été présenté et ce n’est pas forcément rassurant
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here