Partager la publication "Inklet transforme les nouveaux trackpad des Macbook en tablette graphique"
Apple a dévoilé ses nouveaux Macbook il y a peu et, outre l’absence de ports USB, on trouve un nouveau touchpad, équipé d’une technologie nommée « Force Touch ». Pour rappel, Force Touch donne au touchpad une reconnaissance de différentes pressions du doigt. Et cela n’a pas échappé aux constructeurs et développeurs qui sont dans le business du dessin assisté par ordinateur.
Car le nouveau pavé tactile d’Apple est une surface idéale pour accueillir un stylet. La compagnie Inklet a annoncé que son application était désormais compatible avec la fonctionnalité Force Touch. Cela signifie, en clair, qu’utiliser un stylet sur le pavé tactile vous permet de faire des traits fins ou des traits plus appuyés, selon la pression que vous exercez sur l’appareil.
Les graphistes et illustrateurs connaissent bien l’importance d’une différenciation des traits appuyés sur un pavé : c’est le principe même des tablettes graphiques. De série sur les nouveaux Mac, cette technologie pourrait permettre de réaliser de jolis dessins en déplacement sans avoir à trimballer du matériel en plus.