Inquiétude pour Microsoft

0

Microsoft.jpgSi, aux premiers jours de commercialisation, les deux constructeurs des consoles de nouvelle génération pouvaient fanfaronner, il semblerait que l’enthousiasme soit un peu retombé du côté de chez Microsoft.
Il y aurait donc eu un effet d’achat compulsif des premiers jours qui se serait tassé. On peut d’ailleurs voir des images sur le net de boutiques vides, un dimanche, alors que Noël approche. En théorie, les boutiques de ne devraient pas désemplir de la journée en cette période.

Et là, sur l’air de « je vous l’avais bien dit », Slate et Forbes, entre autres, enfoncent le clou : en gros, ils reviennent sur la communication déplorable, le virage à 180° et la possibilité de faire tourner la Xbox sans un Kinect allumé. Qui a entretenu l’espoir de voir la Xbox One commercialisée sans cette webcam, à 100 euros / dollars de moins.

Et même si on ne s’appelle pas Forbes, on l’avait bien dit aussi.

Ce qui est incroyable, c’est que Microsoft n’a pas la moindre seconde imaginé qu’une console moins chère, par les temps qui courent c’est plutôt mieux, expurgée d’un appareil qui est destiné à prendre la poussière, ça pouvait éventuellement faire des ventes en plus. Alors que franchement, avec le virage pris sur les DRM, ils n’étaient plus à ça près.

Espérons qu’on ait donc assez rapidement une annonce avec un pack light, façon Xbox Arcade à l’époque de la 360, sans Kinect, et à un prix compétitif par rapport à la console concurrente.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here